mardi 25 février 2014

Le marathon de San Francisco !

L'un de mes objectifs futurs en Californie est de prendre part au marathon de San Francisco. Je dois avouer que ces derniers jours ont bel et bien ressemblé à un marathon tellement il y a de choses à faire ici et peu de temps pour y parvenir. Je ne vais pas vous raconter les détails de mes démos clients ni de mes entretiens locaux, car je ne pense pas que vous soyez sur le blog pour cette raison-là.

Ceci dit, tout se passe pour le mieux et si les jours de semaine sont chargés, le week-end dernier a été l'occasion de profiter d'une météo éblouissante pour enfin mettre les pieds à San Francisco (car nous sommes à l'hotel à San José, capitale de la Silicon Valley) :

Les fameuses "Painted Ladies", maisons victoriennes devant la skyline de San Francisco

Le Golden Gate Bridge dans toute sa splendeur !

Le dimanche, l'appel de la route s'est fait le plus fort. La Highway 1 (aussi appeleé California Dream Road), qui longe la côte Californienne pratiquement de bout en bout, est une des routes mythiques des USA, traversant notamment le Golden Gate Bridge. Alors même si je ne voulais pas trop en voir pour ce premier voyage (il faut en garder pour la suite !), nous l'avons empruntée sur une petite centaine de kilomètres entre Santa Cruz et Half Moon Bay :

La voiture de location garée au bord de la Highway 1. Océan, plage, falaises vertigineuses qui plongent dans l'océan... Et la route qui suit le tout de près. Magnifique !

Ah ah, vous les attendiez mes premiers palmiers, et bien les voici ! A Santa Cruz, on joue au beach volley en maillot de bain le 23 février. Normal, quoi !

Le phare de Pigeon Point le long d'une côte aux paysages aussi divers que variés. On passe de la plage de sable fin aux grandes falaises aux rochers en l'espace de quelques kilomètres...

Mon premier coucher de soleil au-dessus de Muir Beach (ça c'était le samedi en fait). C'est officiel : Je déclare le côté Californienne "plus belle côte maritime jamais vue de ma vie à ce jour" :) Sans parti pris hein !

Le dimanche soir, nous sommes passés par le bureau afin voir nos illustres voisins, comme Google qui a créé un petit jardin Androïd avec une statue par "version" de l'OS pour smartphones. Notez que même le bâtiment a les petites antennes de Bugdroid :


Les bureaux Apple juste à côté du mien... Lequel est plus modeste, je l'avoue.

Pour finir, une petit photo de l'hôtel, que j'avais choisi... avec des palmiers dans le jardin, bien sûr !

A bientôt pour la suite !



8 commentaires:

  1. Ah le soleil de la Californie!! Ça fait rêver!! En tout cas bonne continuation dans ce nouveau projet de vie que je continuerais bien sur à suivre! Je lis actuellement votre aventure à Philadelphie, merci pour ce témoignage! En ce qui nous concerne nous devrions commencer notre propre aventure l'été prochain ...à Philadelphie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel temps vous avez les chanceux ! Je te rappelle tout de même que sur les taxis de SF il est écrit "Fog City Cab" et qu'Hemmingway a dit "Le pire hiver que j'aie jamais passé, c'est un été à San Francisco". Alors je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, profitez-en bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie, les paysages ont l'air superbes !

    Pourquoi ne pas écrire un article séparé sur ton plan de création d'entreprise et tes objectifs ? Ce n'est pas l'objectif principal de ton blog mais c'est quand même ton rêve américain et c'est très intéressant de voir comment cela évolue.

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça donne envie tous ces paysages!
    Et quel beau temps! Ici (Besançon) c'est gris et pluie!
    Je suis d'accord avec Gebus : la création d'entreprise fait également partie de votre nouvelle aventure américaine!
    Bonne continuation! Vivement les infos de la suite du séjour!

    RépondreSupprimer
  5. Gebus et Christophe : J'incluerai quelques articles concernant l'entreprise alors, pas de problème.

    La Bricole : On nous a dit que c'était un temps de mois d'Août ce week-end là. Là il pleut un peu depuis deux jours mais il faut quand même les lunettes de soleil en extérieur... Disons qu'une heure de pluie est vite suivie d'éclaircies lumineuses. Et même quand il ne fait pas trop beau, on peut se promener facilement sans veste en extérieur.

    Amélie : Il faudra nous donner l'adresse de ton blog, si blog il y a ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce nouveau partage :) Après vous avoir suivi à Philadelphie, je suis enchantée de pouvoir vous suivre...sous le soleil....320 jours par an en moyenne !!! C'est pas rien !!! :) Plus sérieusement merci pour votre optimisme, vous lire est une vraie bouffée de fraîcheur pour moi...La morosité ambiante (les gens tristes etc... ) qui règne partout autour de moi a parfois tendance à occulter mon propre optimisme, alors du coup quand on vous lit on Respire un peu et je me dis que non suis pas seule à voir le bon côté des choses !!! Alors je vous souhaite une très Belle réussite professionnelle, plein de bonheur, plein de sourires, plein de sentiment de liberté qui vous fera pousser des ailes, et surtout plein d'amour en famille :) Cordialement Aurore de F-Comté qui à hâte de "sauter" la flaque à son tour en famille :)

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos nous dépaysent et nous font rêver ! Je suis aussi très intéressée par votre cheminement professionnel, obtention de visas, etc.
    Merci pour ce partage en tout cas.
    Sophie (Suisse)

    RépondreSupprimer
  8. Stephanie (Philadelphie)7 mai 2014 à 18:18

    Boulot, marathon, road trip le week-end... Mais ou trouves-tu cette energie ??? Tu vas nous foutre des complexes, Alain !!
    :-p

    RépondreSupprimer