mercredi 14 octobre 2015

Des citrouilles et des avions !

Tout comme l'année dernière, nous sommes allés chercher nos citrouilles pour Halloween du côté d'Amador Flower Farm. La différence, c'est que cette année Thomas est tout excité de voir Halloween approcher, et cette première étape lui a donc énormément plu :

Alors, quelle citrouille vais-je prendre ?

En plus, ce week-end la ferme était en mode "fête" avec hot-dogs, pop-corn et animations en tout genre... Ce que l'on ne savait pas, c'est que tout était gratuit, même les repas ! On a donc pique-niqué gratis au bord d'un étang avant de chercher nos citrouilles, qui existent dans toutes les tailles, formes et couleurs :

Qui veut des citrouilles ?

Comme l'année dernière, il y avait un labyrinthe de maïs, dont l'entrée était gardée par un gros chat qui ne plaisait pas trop à Thomas :

L'entrée du labyrinthe de maïs

Evidemment, pour que les tout-petits soient ravis, il y a aussi des chèvres et des moutons dans un petit enclos. On peut prendre un petit train pour faire le tour de la ferme, et oui, c'est aussi gratuit ! Au final, on ne paie que pour les citrouilles qu'on achète.

Thomas fasciné par les chèvres

La récolte a été bonne, nous avons trouvé toutes nos citrouilles pour décorer la maison. Le quartier commence à se décorer également, on vous montrera tout ça très bientôt :

Notre récolte, avec quelques exemplaires bien "Halloweenesques"

Et puisqu'on ne peut jamais s'ennuyer en Californie, sur la route du retour nous avons longé Mather Field, un des trois aéroports de Sacramento (rien que ça) où se déroulait un meeting aérien sur tout le week-end. Nous avons assisté à la parade de cloture depuis le bord de la route, et c'était impressionnant :

En formation !

Pendant de longues minutes, les figures s'enchainaient dans le ciel, avec quelques passages juste au dessus de nos têtes, un peu trop pour Thomas et Clara d'ailleurs :

Six pour un looping !

Puis les avions sont montés à la verticale pour se disperser dans tous les sens, comme un feu d'artifice :

Dispersion réussie

J'oubliais de préciser que nous sommes en octobre et que le ciel est aussi bleu que vous pouvez le voir sur ces photos. Nous dépassons encore les 30 degrés tous les jours ! L'an dernier il avait plu pour Halloween et le paysage avait verdi dans les 3 semaines qui suivaient. Qu'en sera-t-il cette année ? Réponse très bientôt !

Pour finir, voici le diaporama de la récolte des citrouilles à Amador Flower Farm :

12 commentaires:

  1. Les Américains ont toujours l'art et la manière ! Par contre, tes photos d'avions ne s'affichent pas... et tu penses bien que j'étais très intéressée par celles-ci également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est résolu pour les photos des avions.

      Supprimer
    2. Ah oui, carrément des avions en patrouille ! Merci !

      Supprimer
    3. La prochaine fois, il te faut allier les deux : citrouilles et avions dans une "Pumpkin Drop" ! http://www.stcharlesflyingservice.com/2015-pumpkin-drop-information-registration/
      http://www.avweb.com/news/features/Its-The-Great-Pumpkin-Drop-Charlie-Brown-225091-1.html

      Supprimer
  2. Thomas est en salopette - tee-shirt bras nu et là on voit le décalage avec la température française, nous on commence à aérer les doudounes. Problème avec les photos des avions. Au fait, j'aimerai bien voir une photo de la petite Clara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila quelques photos des premiers jours : https://picasaweb.google.com/100452249374385148852/NaissanceClara?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMf-w-HjwNGXLw&feat=directlink

      Supprimer
  3. Je peux comprendre que Thomas ait eu peur du chat à l'entrée du labyrinthe, il n'a pas l'air très commode.
    Ca doit être impressionnant un show aérien (encore une chose à mettre dans ma 'to-do' list). Les américains savent ce que ca signifie que faire le show.

    J'avais vu un reportage qui disait que cette année les citrouilles étaient plus petites que les années passées (dû à cette sécheresse). C'est le cas ?

    Très belle votre fille Clara. Elle a beaucoup de cheveux (comme Ruben).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la taille des citrouilles, on n'a pas vraiment vu de différence. Tiens, puisque les médias européens adorent parler de la Californie, ont ils déjà mentionné El Nino ? Car on devrait avoir un hiver pluvieux. Evidemment, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, donc ils n'en parleront que si il y a des inondations...

      Pour le show aérien, c'est presque équivalent en terme de bruit et de vitesse à un grand prix de F1. Ce sont vraiment les deux événements les plus spectaculaires que j'aie jamais vus en terme de vitesse / bruit / prise de risque.

      Supprimer
    2. Non, les médias européens n'ont pas encore parlé de El Nino : pas assez vendeur jusqu'à maintenant.

      Equivalent à la F1 ou encore mieux à la Nascar.

      Supprimer
    3. Si vous voulez voir du grand show aérien, c'est à Cameron qu'il faut aller ! (Nord de Kansas City, Missouri). J'ai rarement vu aussi fou !!! Pour parler de la prise de risque, je vous donne le lien pour 2014, le dernier ayant été endeuillé par un crash : https://vimeo.com/100670266

      Supprimer
  4. Nous sommes allés au show aérien en Septembre. La vedette cette année était les Thunderbirds qui est la patrouille de l'US Air Force avec des F-16. Il y a quelques années nous y étions allés et la vedette était les Blue Angeles, la patrouille de l'US Navy avec ses F-18.
    Sinon ce show dure tout le Dimanche et sont exposés tout un tas d'avions d'hier et d'aujourd'hui. On a eu la chance d'y voire un U2, un A-10, un B-25 de la seconde guerre, un B-52 ainsi qu'un P-41 Mustang. Aussi il y avait le plus gros avion de transport militaire du monde basé a Travis Air Force Base, le Super Galaxy.
    Mather Airport est un aéroport militaire désaffecté utilisé aujourd'hui par FedEx et UPS. En fait il y a tout un tas d'ex aéroports militaires dans la region de Sacramento car durant la guerre froide y était basé le Strategic Air Command qui volait 24/24 avec des bombes atomiques prêtent a être lâchées sur la Russie. Avec la fin de la guerre froide, ces bases ont été fermées et les aéroports sont restés. D'ailleurs, la region de Sacramento était dans les livres du KGB une cible prioritaire.
    Des avions espions comme les U2 volaient a partir de Sacramento et aujourd'hui la NASA a encore des activités très présentes a partir de son aéroport au Sud de Sunrise Blvd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos ! Je bosse pas mal sur Rancho et c'est vrai que c'est divertissant tous ces avions différents qui tuilisent Mather Field. Des gros cargos militaires aux espèces de drônes, on ne s'y ennuie pas !

      Supprimer