dimanche 8 novembre 2015

Halloween 2015

Cette année, nous avons préparé Halloween comme l'an dernier, c'est à dire en allant chercher nos citrouilles à l'avance de sorte à pouvoir peaufiner la décoration de la maison, ce à quoi se sont attelés Adeline et Thomas :

Notre porche le soir d'Halloween...

L'an dernier, nous avions eu de la pluie pile le jour d'Halloween, mais cette année il faisait super bon. La pluie est arrivée le lendemain, comme quoi le 1er Novembre est un vrai changement de saison ici, car depuis il fait plus frais et nous avons encore eu un peu de pluie ce week-end. De bon augure pour un hiver avec enfin un peu de pluie !

Même les trains sont déguisés pour Halloween !

Thomas ayant désormais 2 ans 1/3, il était très excité à l'approche d'Halloween, comprenant bien que cela allait être la fête. Toutes les décos le rendaient fou, alors le jour J, il était forcément prêt à endosser à nouveau son costume de petit tigre, cette fois pile à la bonne taille :

Thomas prêt pour aller chercher des bonbons !

Et puis le petit tigre est parti à l'attaque, avec son petit seau en forme de citrouille pour collecter les friandises :

Let's go !

Aboule, Raoul ! 

Nous avons sillonné les maisons avec des amis et leurs voisins, c'est donc toute une petite troupe qui débarquait à chaque maison :

Il y avait même une consoeur tigresse !

Thomas prend sa copine par la main pour aller chercher les bonbons

Vous vous demandez certainement ce que faisait Clara pendant ce temps-là. Et bien c'est simple, elle roupillait en écharpe dans les bras de sa maman, déguisée pour l'occasion :

Clara fait dodo

D'autres bébés emmaillotés n'ont pas eu la même chance que Clara, parce que c'est Halloween après tout, alors il faut faire attention aux araignées géantes :


Mais Clara a bien compris que le but du jeu était de faire peur, donc elle m'a sorti une tête bien "scary" pour cette photo le soir :

BOOOO!!! I'm so cute it's scary, dit mon body !

Et voilà pour Halloween 2015 ! Thomas s'est bien amusé et vouliat poursuivre le trick-or-treat le lendemain en allant chercher le courrier. Après tout, et si ça marchait tout le temps de sonner aux portes pour avoir des bonbons ?

Toutes nos photos de cet Halloween en diaporama ci-dessous :

8 commentaires:

  1. Très réussie la citrouille d'Adeline !
    Clara a vraiment l'air terrifiant sur cette photo... à moins que ce soit elle qui soit terrifiée !
    Notre dernière fête d'Halloween aux USA se passait à San Antonio en 2011, avec parade sur rivière. C'était quelque chose !
    Après un essoufflement en France, j'ai eu l'impression que ça repris un peu cette année... du moins dans ma ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'en Californie, ce n'est pas aussi fou que sur la cote Est. Enfin, les magasins sont prêts dès fin Aout avec les décos d'Halloween malgré tout...

      Supprimer
  2. Cette photo de Thomas de dos avec pour objectif la porte et les bonbons qui sont derrière est vraiment très belle... Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Très bien la décoration de votre portail avec la citrouille.
    Par ici, on commence à parler d'Halloween mais c'est encore assez marginal. On a juste qq enfants qui sont venus frapper à la porte de la maison.
    Thomas n'était pas intimidé d'aller frapper à la porte "d'inconnus" ?

    Quel tombeur ton fils Thomas, il a déjà trouvé une tigresse ;)

    Magnifique la photo de ta fille Clara, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait Thomas était toujours précédé par d'autres enfants, et les parents sont la pour aider, donc pas trop intimidant pour lui du coup.

      Supprimer
  4. On a vu le déguisement de Thomas et d'Adeline. Mais toi, quel était ton déguisement ?

    RépondreSupprimer