mercredi 2 décembre 2015

Novembre en photos

Et voici l'avant dernier résumé mensuel de mon projet 365 ! Cette année, je m'étais donné pour objectif de prendre une photo chaque jour puis de la publier sur le web, avec pour but d'améliorer ma photographie. On touche au but puisqu'il reste moins de 30 jours à tenir la cadence. Déjà 336 étapes de franchies !

Sur la route de Point Reyes, l'océan Pacifique au loin...

Novembre a probablement été l'un des mois les plus difficiles pour la poursuite de ce projet photographique. Nombre de photos de ce mois-ci ont été prises la nuit, la journée ayant été trop remplie pour que je puisse sortir avec mon appareil photo :

San Francisco depuis Twin Peaks, belle réussite !

Je me suis permis quelques petites entorses au projet tout au long de l'année, c'est à dire que certaines photos ont en fait été prises le même jour et m'ont permis d'alimenter deux ou trois jours de suite du projet.

En effet, quand une journée était trop chargée et que je n'avais pas vraiment de photo intéressante ce jour-là (voire aucune photo de prise !), plutôt que de ne rien publier, j'ai préféré développer et publier une photo de la veille qui méritait d'être mise en avant :

Sans entorse à la "règle", je n'aurais posté qu'une seule de ces 3 images précédentes, toutes prises durant la même journée

Trouver l'inspiration n'est pas toujours facile. Ce soir-là, je sortais de réunion vers 20h30 et passe à côté d'un hôtel où les palmiers étaient éclairés par des spots rouges. Je me gare donc aussitôt et sort l'appareil photo. Quelques nuages passant par là ont aidé à faire une prise de vue encore plus réussie :

Original, non ?

L'automne et ses superbes couleurs ont été une belle source de photos ce mois-ci, comme avec ce tapis de feuilles recouvrant toute la surface du sol :

C'est l'automne ici ! Et toutes les feuilles ne sont pas encore tombées...

Et puis il y a eu les villes fantômes et de la ruée vers l'or parcourues lors de notre petite escapade de cette fin de mois (très bientôt sur le blog, promis !). La météo était parfaite pour renforcer l'atmosphère d'abandon / solitude des lieux :

Eolienne à Chinese Camp

Cette photo bien inspirée me plait beaucoup, c'était à Mokelumne Hill dans une rue presque fantôme :

Pourquoi la rouille, la casse et l'ancien font de jolies photos, je vous le demande ?

Il ne manque donc plus que ma photo de Clara / Thomas du mois. Et c'est en voyant la petite tête de Clara à travers l'un des coeurs creusés sur le côté de son lit en bois que l'idée m'est venue. Je savais que si Clara collaborait ne serait-ce qu'une seconde, c'était gagné, et vu qu'elle a été adorable comme toujours, en quelques secondes à peine le tour était joué :

Je te vois Papa !

Et voilà tout pour novembre, qui aura aussi été le mois où j'aurai vendu ma photographie pour la première fois, avec le projet concrétisé de calendrier "Merveilles naturelles de Californie" !

Les commandes sont passées, la livraison aura donc lieu dans les prochaines semaines pour les gentils acquéreurs. Merci pour votre soutien et rendez-vous le mois prochain pour le dernier bilan en images !

4 commentaires:

  1. Lorsque cette année sera finie et que tu n'auras plus besoin de prendre une photo par jour, tu vas t'ennuyer non ? :)
    Et d'un autre côté, je pense que ça va aussi un peu me manquer de ne pas voir chaque matin une de tes magnifiques photos !

    L'automne a l'air tellement plus coloré du côté de la Californie ! Et donc, tellement plus beau !
    Mes photos préférées sont les vues de San Francisco de nuit mais surtout les palmiers rouges, j'adore !!!

    Elle est bien calme ta fille. Je ne suis pas du tout sûr de pouvoir faire cela avec Ruben qui est bcp plus remuant.

    Et félicitations pour ton projet 365 ! Encore un mois, courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai déja plein d'idées pour "remplacer" le projet 365 l'an prochain, donc l'ennui n'est pas trop à craindre :-)

      Supprimer
  2. J'aime bcp San Francisco et les palmiers rouges. Petite faiblesse pour les petits yeux coquins de Clara.

    RépondreSupprimer