dimanche 4 septembre 2016

12 jours d'aventures en images

Comme annoncé hier sur notre page Facebook, nous venons de rentrer de notre grand road-trip dans le Montana et le Wyoming.

Nous avons même visité deux états / provinces de plus grâce à un petit tour dans l'Idaho pour contourner un feu de forêt et une petite aventure au Canada, dans l'Alberta, après avoir réalisés que la frontière ne se trouvait qu'à 30 minutes de notre hôtel...

Avant que je ne trie mes 636 photos et vidéos (une première - c'est dire si nous avons vu des choses !), voici une première sélection de 10 images commentées ayant marqué ce voyage :

Big Sky Country
Sur la route dans le Montana

L'un des surnoms du Montana se comprend assez facilement dès que l'on y prend la route : Les étendues immenses s'étendent à perte de vue, donnant l'impression que même le ciel y est plus grand !

Cabanes
Notre cabane à Colter Bay, Wyoming

Nous avons fait 3 nuits dans des cabanes en bois, ce qui est toujours sympa, même si le chauffage la nuit fut un challenge parfois. Une seule de ces cabanes avait une salle de bains, pour les autres il fallait utiliser des toilettes communes. De quoi renforcer l'esprit aventurier de notre expédition.

Yellowstone
Yellowstone à 4, c'est fait !

Visiter Yellowstone avec deux petits n'est pas chose simple, la preuve en est que parmi toutes les personnes que nous connaissons, une seule autre famille l'a fait ! Yellowstone est sauvage, loin de tout, pas évident d'accès que ce soit en avion ou en voiture... Il fallait donc bien une photo pour immortaliser le petit "exploit" !

Magie volcanique
Terrasses à Mammoth Hot Springs, Yellowstone

Yellowstone abrite à lui seul deux tiers des geysers de toute la planète terre... Le spectacle des éruptions est donc omniprésent, surprenant, et on ne s'en lasse pas !

8 ours
Grizzli au parc national de Glacier

8 ours en 10 jours dans les parcs nationaux, c'est un nouveau record pour nous. Le grizzli ci-dessus se trouvait à moins d'une trentaine de mètres de la voiture, ce qui a valu la rapide intervention d'une ranger du parc pour sécuriser la zone et demander aux véhicules de circuler... Impressionnant animal !

Far West
Old Trail Town à Cody, Wyoming

Nous avons également marché sur les traces de Buffalo Bill, Butch Cassidy et Sundance Kid à Cody, où la Old Trail Town offre un dépaysement total. Même si on commence à avoir l'habitude de ces vieilles villes de l'ouest, celle-ci fut une super expérience.

Lost in Wyoming
Au milieu de nulle part...

Durant la liaison Grand Teton - Cody, nous avons exploré des territoires inconnus... Jusqu'à nous y perdre ! J'écrirai un article complet sur cette journée d'aventure comme on peut la rencontrer lorsqu'on sort des sentiers battus (au sens propre comme au sens figuré !).

Magie du ciel
L'arc en ciel sort de Wild Goose Island à Glacier National Park

La météo a été globalement clémente avec nous, et quand elle ne l'a pas été, c'était le dernier jour de voyage et les rares rayons du soleil nous ont offert de superbes arcs en ciel...

Grand Teton Barns
Qui veut des grands espaces ?

Lors de notre première visite à Grand Teton, j'avais loupé les "world famous barns" de Mormon Row, que vous avez forcément déjà vus en fond d'écran Windows ou sur un calendrier ou ailleurs... Je dois avoir une trentaine de photos différentes de l'endroit, dont plusieurs panorama pour capturer le gigantisme de Grand Teton National Park...

Thomas sur le toit du monde
Thomas domine Waterton Lakes National Park au Canada

Bon ok, j'exagère un peu... Mais une randonnée de 2,8 kms avec 200 mètres de gain en altitude parmi les rochers, le tout en 1h30, cela n'a pas fait peur à Thomas... Qui n'arrêtait pas de parler tout le long de la grimpette, au désespoir des randonneurs essouflés que l'on doublait ça et là... "Quel âge a t-il ?" me demandait-on... "3 ans, et je ne sais pas quand est ce qu'il va s'arrêter".

Impressionnant le petit Tommy, et la vue du haut valait bien ce bel effort !

Jets régionaux
Notre avion posé à Salt Lake City au retour

Sacramento, Californie - Salt Lake City, Utah - Butte, Montana. Certainement pas l'itinéraire le plus fréquenté au monde, d'où nos horaires de voyages compliqués : Arrivée à 23h10 le premier soir, départ à 6h30 du matin le dernier jour, et deux correspondances de 30 à 45 minutes à Salt Lake City...
 Avec les deux petits, cela a été un sacré rush, mais on l'a fait ! L'occasion de prendre des jets régionaux et de descendre sur la piste, pour changer un peu !

Au fur et à mesure que mes photos seront prêtes, je couvrirai ces 12 jours de voyage plus en détails au fil des semaines qui viennent. Soyez patients, de superbes photos arrivent !

6 commentaires:

1. Excellent! Le temps passe vite, on a l'impression d'y avoir été le mois dernier .... La chance d'avoir vu autant d'ours, nous ils étaient pas encore réveillés! en tout cas belles photos et du coup courage pour la reprise!
    @+, Dam&Vinciane

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et de votre côte, le retour c'est pour quand ? Votre reprise sera certainement plus dure que la nôtre :-)

Supprimer
  2. Magnifique photos ! Je me réjouis de voir les autres. Ces grands espaces, cette nature à l'état sauvage est tout bonnement splendide.

Peut-être un peu trop aventurier pour moi les cabanes. Mais à essayer qd même un jour.

Ton fils est comme son papa, un battant. Grimper autant à seulement 3 ans, félicitations !

Très belle photo de famille !

RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos, surtout celle de Mammoth Hot Springs qui change des prises de vues habituelles.

Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'à Yellowstone il y a de la place pour la créativité au niveau photos, car il y a tellement de choses inhabituelles à voir.