dimanche 5 novembre 2017

[Utah] Capitol Reef National Park

En Octobre dernier, nous avons passé douze jours dans l'Utah, un de nos états favoris, pour un grand road-trip. Après un court vol entre Sacramento et Salt Lake City, puis quelques heures de route pour rejoindre Torrey, nous arrivions à notre première étape :

Capitol Reef National Park ! 

C'était notre première visite de ce parc national, le seul des 5 parcs nationaux Utahns manquant à notre tableau de chasse jusqu'alors.

Bienvenue dans le Far West

Capitol Reef englobe une barrière de montagnes (Waterpocket fold) qui se dresse telle un récif (reef) au milieu du désert. Le paysage y est spectaculaire avec toutes les merveilles typiques de l'Utah : Canyons, roches colorées, arches naturelles, la totale... Sans oublier l'immense ciel totalement bleu et le couleurs d'automne en ce mois d'octobre :

Pour trouver une rivière dans l'ouest américain, suivez les arbres !

Le long du Scenic Drive, les vue spectaculaires se trouvent au détour de chaque virage, on en prend plein les yeux :

La voiture de location prend la pose

Au bout du scenic drive, on pousse jusque dans un canyon où les pionniers mormons ont laissé leur trace il y a plus d'un siècle :

Les noms des pionniers mormons

Et avant eux les indiens avaient laissé de nombreux pétroglyphes, dont certains superbement préservés :

Un mur complet de pétroglyphes

A Fruita, un micro-village créé par les pionniers, la grange est l'une des plus photographiées du pays, alors je me devais de la capturer moi aussi :

La grange de Fruita

Le soleil descend le premier soir sur Chimney Rock

Le lendemain matin, nous randonnons jusqu'à Hickman Natural Bridge, une promenade qui valait bien quelques gouttes de transpiration :

Adeline, Clara et Thomas posent sous l'arche, pour vous donner une idée de sa taille, essayez de les trouver (cliquez sur la photo pour l'agrandir) !

N'ont-ils pas l'air heureux ces petits explorateurs ?

Les contrastes de couleurs font toute la beauté de Capitol Reef. En quelques kilomètres, le paysage peut changer du tout au tout :

Ce gros bloc rocheux a été baptisé Capitol Dome en raison de sa ressemblance avec le Capitole de Washington DC, et a aussi donné le nom de Capitol Reef au parc

Panorama Point

Avant de partir, nous faisons un dernier arrêt au point de vue de Goosenecks, un mini Grand Canyon dans Capitol Reef :

Goosenecks



Et voilà pour cette superbe visite de Capitol Reef National Park ! Après deux jours sur place, nous étions déjà comblés en vues grandioses et paysages magnifiques. Pour voir les autres photos de cette visite, cliquez ici.


4 commentaires:

  1. Je ne me souvenais pas avoir visité un parc de ce nom... et pourtant nous sommes passés à Fruita, après avoir traversé un parc, ce qui me paraissait curieux. En fait la ville de Fruita que nous connaissons est à quelques miles du Colorado National Monument, donc pas du tout dans le même coin. Capitole Reef, encore un site à inscrire sur notre itinéraire si nous revenons en Utah. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capitol Reef est un peu "caché" au milieu de l'Utah, et du coup rarement sur les itinéraires de visite. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait échappé à nos 4 visites précédentes dans l'Utah !

      Supprimer
  2. Tes photos des paysages de l'Utah sont magnifiques. Les différents coloris sur les roches sont fabuleux. La réalité doit être encore plus exceptionnelle. Pas étonnant que ce soit l'un de vos états favoris.
    Une petite question : quel app utilises-tu pour effectuer tes photos à 360° et tes diaporamas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise mon téléphone Android, l'app "Camera" fait tout ça par défaut, rien de spécial à installer ;-)

      Supprimer