dimanche 28 octobre 2018

Walt Disney World à Orlando, Floride

Lors de notre voyage à Orlando il y a quelques semaines, nous en avons profité pour visiter Disney World avec les enfants. C'était leur toute première fois, tout comme pour moi, et Adeline avait déjà visité Disneyland Paris.

Le château de Magic Kingdom

Quand on parle de Disney World, il faut savoir qu'il y a en fait six parcs Disney à Orlando : Magic Kingdom, Disney's Hollywood Studios, Animal Kingdom, Epcot (que nous avions visité avec Adeline en 2009), et deux parcs aquatiques : Typhoon Lagoon et Blizzard Beach.

Clara étant une fanatique absolue de Minnie Mouse, nous avions décidé de visiter Magic Kingdom.

Clara qui voit Minnie et Mickey pour la première fois. La photo en dit plus que tous les mots que je pourrais utiliser !

Mais avant d'en arriver là, ce fut une réelle expédition. Disney World est gigantesque (la taille de la ville de Paris), avec des autoroutes pour relier les différents parkings des parcs.

Pour se garer, cela vaut 22 dollars la journée. On prend ensuite un petit train qui nous emmène à une station de monorail, qui lui nous amène aux portes de Magic Kingdom.

Nous passons l'entrée allégés de 500 dollars supplémentaires, mais on ne va pas à Disney World tous les jours. Et quand on voit le nombre d'employés tout partout pour guider, assister et animer, on se dit que l'on fait travailler beaucoup de monde.

Thomas au volant d'une voiture sur Tomorrowland Speedway. Il était fin excité ! "Mais papa, comment je vais faire pour conduire ?" demandait il inquiet avant le départ.

Les enfants ont adoré. On a commencé en douceur avec des petits manèges, et même si il y a des files d'attente partout, Disney gère cela à merveille avec une app où l'on peut consulter les temps d'attente en temps réel sur smartphone. On peut donc planifier sa journée assez facilement, et éviter d'attendre trop longtemps lorsque c'est possible.

Clara et Adeline dans un Jumbo

La plupart des visiteurs viennent déguisés ou avec des t-shirts créés spécifiquement pour l'occasion, du style "famille Machin, Disney World 2018". Ce qui montre à quel point une visite de Disney est un événement qui reste ancré dans les familles.

Chez nous, seule Clara était habillée en Minnie Mouse de la tête aux pieds, car c'est tout ce qu'elle veut porter de toutes façons, pas seulement à Disney !

Et Minnie l'a tout de suite remarqué lorsque la famille a pris la pose avec elle, elle a montré le t-shirt de Clara et lui a fait un gros câlin :

Photo avec Minnie

Après un premier petit tour dans des montagnes russes gentilles, alara n'était pas rassurée mais Thomas en voulait encore. Je l'ai donc emmené faire Big Thunder Mountain, où nous étions suposés attendre 35 minutes, mais toutes les animations, décors et petits jeux dans la file d'attente font que le temps a passé en un éclair !

Big Thunder Mountain, où Thomas affirme "ne même pas avoir eu peur"

L'après-midi a été perturbé par deux ou trois grosses averses de pluie, du style qui inonde partout en un rien de temps, mais en Floride ça ne dure jamais très longtemps, donc la visite du parc n'a pas été vraiment perturbée.

C'était l'occasion de faire des attractions d'intérieur, comme "It's a small world", qui a fasciné les enfants, ou Pirates des Caraïbes, qui leur a fait un peu plus peur :

L'une des multiples scènes de "It's a small world"

Voilà donc pour cette visite qui aura ravi grands et surtout petits. Comme Thomas le résume si bien quand on lui demande ce qu'il a préféré à Disney World : "all of it" (absolument tout !)

Notre hôtel à Orlando était dans les studios Universal, où il y avait aussi trois parcs d'attraction différents à visiter, mais j'étais là bas pour une conférence les deux jours qui suivaient, donc Universal, ce sera pour une prochaine fois !

7 commentaires:

1. Bien moi aussi, malgré mon age avancé j'adore all of it à Disney, l'ambiance, la féerie, etc...

RépondreSupprimer
  2. C'est magique de voir les yeux de Clara lorsqu'elle voit Minnie.

Ici, nous avons aussi un grand fan de Mickey mais pas seulement. Nous avons aussi droit à Flash McQueen (Cars), les pyjamaskes, ... Ruben adorerait aller dans un parc Disney. D'ailleurs, on en parle ... Peut-être l'année prochaine ...

Je n'ai jamais été dans un parc Disney mais l'ambiance, la féerie, ... doivent valoir la peine.

Merci pour la visite :) !

Réponses
    1. Thomas est aussi fan de Cars, et tous deux adorent les pyjamasques... Ce sera d'ailleurs leur costume d'Halloween ! Thomas en Catboy (yoyo) et Clara en Owlette (Bibou).

Supprimer
  3. Faudra vite les emmener au Parc Asterix pour leur montrer ce qu'est un bon gaulois ��

Réponses
    1. C'est vrai, mais il faudrait les initier à Astérix avant d'y aller. Car pas d'Astérix aux USA :-)

Supprimer
  4. Ha les parcs Disney aux US une ambiance incomparable ! Petite précision : le parc d'origine est le Disneyland Park en Californie, ouvert dans les années 50 :) Il est vraiment chouette ! Si vous repassez en Floride les parcs aquatiques de WDW sont top :)

Réponses
    1. Bien vu, j'ai édité l'article en conséquence. Je crois qu'avoir grandi en lisant le journal de Mickey où ils ne parlaient que de WDW m'avait convaincu que ce devait être le tout premier parc !