mardi 16 février 2016

Le lac Tahoe l'hiver

Cela fait plusieurs semaines que nous voulions aller profiter de la neige au lac Tahoe, mais les chaines ont été obligatoires pendant pas mal de temps pour accéder au lac. Du coup, nous avons attendu un léger réchauffement des températures pour prendre la route le week-end dernier :

Notre point de vue favori au dessus de Incline Village, Nevada

Thomas voyait les montagnes enneigées depuis Sacramento et réclamait cette petite sortie depuis longtemps. En montant dans la voiture, il a même demandé à ce qu'on prenne son lit pliant, car il sait que c'est le lit qu'on utilise à l'hôtel pour les roads-trips ! Un vrai petit voyageur !

De la neige ! De quoi faire des snowballs selon Thomas...

Le lac Tahoe est toujours aussi magnifique mais reste difficile à visiter, car les points "à touristes" ne sont pas forcément les plus jolis, même si l'accès y est facilité. Ce dimanche, je voulais voir Bonzaï Rock, sur le côté Nevada du lac, dont le nom est facile à expliquer :

Bonzaï Rock dans les eaux turquoises du lac

Adeline et Clara n'ont pas pu nous accompagner vers ce petit coin caché, la descente n'étant pas évidente du tout depuis la route. L'avantage, c'est qu'il n'y avait pratiquement pas un chat sur place, j'en ai donc profité pour les photos, pendant que Thomas jetait des cailloux dans l'eau, bien évidemment :

Avoir une telle couleur d'eau sous un ciel nuageux, c'est juste magique !

Depuis le bord de la route, le turquoise est tout aussi remarquable, même si on devine que le descente n'est pas de tout repos, car il n'y a pas vraiment de chemin :

Bonzaï Rock et ses voisins de granit vus depuis la route

Ensuite, nous sommes allés visités Secret Cove, une petite plage paradisiaque habituellement réservée aux nudistes. Avec 11°C lors de notre visite, nous étions quasi assurés de ne pas en croiser ce jour-là :

La plage de Secret Cove - on aperçoit un peu de neige à l'orée de la forêt

L'accès étant beaucoup plus simple cette fois-ci, bien que pas évident à trouver, Adeline et Clara en ont profité :

La randonnée en écharpe pour Clara !

Ils sont pas beaux ces rochers de granit ? Tout ronds tout propres !

L'eau toujours aussi transparente... A certains endroits du lac, il parait que le fond est visible jusqu'à 20 mètres de profondeur.

En chemin, nous avons croisé de nombreux Redwoods, toujours aussi beaux avec leur écorce caractéristique :

Redwoods près de Secret Cove

Une bien belle façon de passer notre Saint Valentin ! Thomas a joué à l'aventurier toute la journée, aidant sa maman à franchir les obstacles ("Thomas rescue" qu'il disait), Clara était bien calinée contre sa maman, et papa a pris plein de jolies photos !

12 commentaires:

  1. C'est encore une belle sortie que vous venez de faire ! Tout comme Thomas, Clara va vite y prendre goût dans de si beaux paysages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Meme si Thomas apprécie devantage les batons, les cailloux et la neige que les paysages :-)

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique !!

    RépondreSupprimer
  3. Encore des paysages magnifiques! Décidement que de belles choses à voir ça donne envie! Merci de nous faire partager tout ça, cela nous donne de bonnes idées pour les mois à venir :)
    Damien&Vinciane

    RépondreSupprimer
  4. La couleur de l'eau, que ce soit celle du Lac Tahoe ou des lacs environnants est d'une limpidité fabuleuse.

    C'est une chose que tu peux remarquer presque partout. Par exemple, tu vas a Yellowstone, les lacs comme les rivières sont touts hyper clairs. Pas besoin d'aller si loin, à Yosemite comme à Lassen NP, les pieces d'eau sont toutes translucides. A Crater Lake dans l'Oregon, l'eau y est tellement claire que la visibilité sous marine est une des plus importante du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre tu as des lacs comme Clear Lake en Californie ou le lac à Klamath Falls dans l'Oregon qui sont particulièrement sales. Un des pire, tout au moins qui fait le moins envie... c'est la Salton sea dans le sud de la Californie.

      Supprimer
    2. Ah oui, Salton Sea c'est sûr que c'est différent... Mais à voir malgré tout. Une autre forme de dépaysement.

      Supprimer
    3. Dans le même style, j'étais allé me baigner il y a longtemps à Lake Havasu dans l'Arizona et il m'avait semblé plutôt propre.

      Supprimer
  5. bonjour Alain, pouvez vous me communiquer votre mail ? merci par avance

    RépondreSupprimer