Aide à l'immigration aux USA

Vous vouler venir vivre aux USA et ne savez pas par où commencer ? Quel type de visa choisir, où et comment obtenir tel ou tel visa ? Besoin de conseils spécifiques pour obtenir un visa E2 sans vous ruiner ?

Je peux vous aider ! Vous pouvez réserver une heure de mon temps durant laquelle je répondrai à toutes vos questions en cliquant sur ce bouton - nous planifierons ensuite notre conversation via Skype ou Google Hangouts :


Pourquoi me faire confiance ?

Tout simplement parce que je suis passé par là, une première fois en 2007 sur la côte Est des USA avec un visa L-1, une seconde fois en 2014 en Californie avec un visa E-2.

Déménager à l'autre bout du monde, obtenir le permis de conduire local, transférer de l'argent aux USA et y ouvrir des comptes bancaires,  quelques soient vos auestions, je saurai vous orienter et vous aider.

Ce que disent ceux qui ont fait appel à mes services :

"Alain a été d’un grand soutien lors de notre arrivée aux USA. Nous l’avons rencontré à Sacramento lors de notre séjour de phase de prospection et grâce à lui, nous avons rapidement compris les enjeux, les challenges et surtout les bons plans pour vivre en Californie. 

 Ce fut non seulement une rencontre rassurante mais aussi très utile et de qualité. Grâce à ses conseils, nous avons rapidement compris la réalité du coût de la vie en Californie et notamment concernant le budget “logement" sur la Silicon Valley. 

Ce qui a bien evidemment conforté notre choix de nous installer à Sacramento pour une meilleure qualité de vie et qui nous a évité bien des galères et de mauvaises surprises. Santé, logement, assurance, visa, vie au quotidien, culture jusqu’au niveau d’embouteillage dans les grandes villes, nous avons évoqué tous les sujets. 

Nous sommes repartis très satisfaits de notre rencontre avec Alain car il nous a clairement permis d’avancer, de gagner du temps et surtout de faire les bons choix car préparer son installation est primordial dans la réussite du projet d’expatriation."


Sabrina

"Un grand merci à Alain pour ses précieux conseils et son énergie communicative. Sa disponibilité (avant, pendant et après la session), la précision des informations transmises et sa passion nous donnent de la force dans notre projet."

Charlotte

16 commentaires:

  1. Y a-t-il un visa pour les seniors, retraités à revenus moyens ? C'est juste une question pour qui serait candidat à l'immigration dans ces conditions.
    Trop tard pour nous, nous sommes désormais trop âgés, moi en mauvaise santé et Germain qui ne parle pas un mot d'anglais. Et puis personnellement je suis bien partout... à condition que ça ne dure pas ! Alors ici ou là-bas, il faut que ça bouge. Je ne vais pas me compliquer la vie pour si peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule option serait un visa touriste étendu à six mois, mais pas de visa retraité. Bien entendu, il y a aussi l'option de la loterie de la carte verte.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. J'ai connu comme vous, par blog interposé, une personne qui vit au Canada. Avec un visa touristique "normal", tous les trois mois, elle quittait le territoire pour quelques jours et y revenait pour un nouveau séjour de trois mois... bien qu'elle fut mariée à un Canadien ! Ce n'est qu'après bien des années et de longues et fastidieuses démarches qu'elle vient d'obtenir sa carte de résidente, ce qui lui permet de travailler désormais.

      Supprimer
  2. Bonjour et Merci bcp pour ttes les infos que vous partager !

    Quelles seraient les taxes pour une activité de Freelance en IT ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les services ne sont pas taxés en Californie, donc 0%. Il n'y a que l'impôt sur le revenu qui s'applique dans ce cas.

      Supprimer
    2. Merci Alain pour cette information.

      Comme je ai d'autres questions, je pense qu un contact skype s impose.
      Comment peut on se organiser ?

      Supprimer
    3. Première étape, réserver un rendez-vous avec le bouton Paypal sur cette page, pui ensuite trouver un jour et un horaire qui nous conviennent. Mercredi 18h heure de Paris marcherait pour moi.

      Supprimer
  3. Bonjour, suis agé de 46ans j ai de la famille en arizone je travaille en france ou j ai ma residence principale, ma fille a 20ans elle et moi on aimarait passer six mois la bas pour aprendre l anglais, quelle visa je dois avoir en comment? merci d avance pour votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le visa touriste de base dure 3 mois. Vous pivez ensuite faire un aller-retour dans un autre pays et revenir pour 3 mois. Sinon, il faut voir auprès de l'ambassade pour étendre le visa touriste à 6 mois, ce qui est possible avec un peu de formalités administratives.

      Supprimer
  4. Etes-vous avocat specialiste de l'immigration ? Sinon, je ne vois pas en quoi votre simple "retour d'experience" peut aider les candidats a l'immigration d'autant que chaque cas est tres different...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, je ne suis pas avocat spécialiste d'immigration et mon rôle est d'orienter les gens vers des solutions pour venir aux USA, pas de monter leur dossier jusqu'à l'ambassade. Ceci dit, pour avoir travaillé avec trois avocats d'immigration différents, mon retour d'expérience à ce sujet est que leur compétence en matière de gestion humaine a des limites. Par exemple, assurer qu'il faut investir 100 000$ pour un E2 lorsque cela est faux, mais permet de filtrer la clientèle et de se garantir 100℅ de résultat, je trouve cela très moyen.

      Supprimer
  5. bonjour j ai un visa touristique de 10 ans et je veux monter une société d imp exp a Los angelos est ce que c possible?
    merci

    RépondreSupprimer
  6. La réponse est plus ou moins dans la question, car un visa touriste n'est pas fait pour travailler. Après, je n'avais jamais entendu parler de visa touriste de 10 ans, donc avez vous un SSN our une carte d'autorisation de travail ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je veux immigrer aux USA pour y vivre et trouver un travail quels sont les démarche ?? Mercie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je veux immigrer aux USA pour y vivre quels sont les démarche et TT par ou est ce que je dois commencer ?? Mercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez commencer par lire ce blog :-) sinon cliquez sur le bouton Paypal pour réserver un entretien d'une heure avec moi.

      Supprimer