lundi 1 août 2016

Cartes postales de Virginie et Caroline du Nord

Alors que mes séjours sur la côte Est touchent à leur fin (pour cet été tout du moins), j'ai décidé de partager une petite sélection de photos avant de rentrer à la maison et de pouvoir écrire davantage à leur sujet :

Virginia Beach, Virginia

Ferry Plantation House, VA Beach, VA

Norfolk, Virginia

Rodanthe, North Carolina

Tempête en approche... Outer Banks, North Carolina

J'ai survécu à cette tempête sur les Outer Banks... Mais c'était quelque chose ! A un moment j'ai cru qu'un ouragan allait se former sur l'océan. Quand on voit les nuages descendre vers l'eau et commencer à former une espèce de spirale... Not good ! Sur la photo ci-dessus, au centre et à l'horizon, je me demandais ce que j'allais trouver, car je devais traverser cette zone. Juste un énorme orage au final.

Tout s'est bien passé pour moi, même si j'ai croisé quelques accidents et véhicules "échoués" dans les dunes de sables, probablement déportés en dehors de la route par des rafales de vent. J'avais le volant tourné à peine à gauche 80% du temps pour pouvoir aller tout droit !

On n'a pas ça en Californie et ça ne me manque pas ;-)

26 commentaires:

  1. Virginie et Caroline du Nord, voici deux états que nous allons traverser (entre autres) en avril.
    Pas d'ouragans en Californie, mais de violentes tempêtes de vent sur les flans est de la Sierra !
    En 2014, nous avons pu encore voir les ravages de celle qui passa sur Devils Postpile en 2011 https://www.nps.gov/depo/learn/news/update-on-the-reds-meadow-storm-damage.htm.
    En 1979, en arrivant de Las Vegas par la 395, nous avions dû faire demi-tour dans le même secteur, pour la même raison. Chutes de neige et séquoias étaient tombés sur la route et les rafales étaient si fortes en montagne que la voiture a été soulevée à plusieurs reprises. Et à l'époque, les autos de location avaient une taille et un poids beaucoup plus impressionnants que celles d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'est de la Sierra est sauvage, et c'est pour ça que j'aime cette partie de la Californie ;-)

      Ceci dit les tempêtes de la côte Est sont bien plus violentes, car ce sont des maisons complètes qui y sont soulevées par centaines sinon milliers chaque année.

      Supprimer
  2. Même si on a chaud l'été, au moins en Californie on a pas les climats extremes que les autres états reçoivent, ce que le plus souvent les gens negligent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un chaud sec, alors qu'à l'Est, l'humidité rend le tout insupportable. Je peux me promener (ou courir) dehors par 36 à Sacramento, moins en Virginie... Ou en plus on prend un orage par jour sur la tête !

      Supprimer
    2. C'est les joies du climat tropical ;-)

      Supprimer
    3. C'est ce que me disait mon fils qui a beaucoup plus souffert de la chaleur à NEW YORK où il était tjrs en nage que dans le grand Canyon où la chaleur était "sèche".
      Il a fait un stage à OKLAHOMA CITY pour étudier les ouragans, il n'y en a pas eu un seul le temps qu'il y est resté mais par contre le lendemeain de son départ.

      Supprimer
    4. Exactement. Je ne me souvenais pas que la côte Est était aussi tropicale, et j'y ai vécu presque 3 ans... On oublie vite les aspects négatifs. Du coup, quand je vois des gens qui hésitent entre Floride et Californie, je pense qu'ils ne connaissent ni l'une ni l'autre, car il n'y a vraiment pas photo au niveau climat ! C'est aussi différent que jungle et désert.

      Supprimer
    5. Surtout que compte tenu du réchauffement climatique, l'avenir de la Floride n'est pas rose.
      Au moins chez nous, avant que la mer nous inonde il y a pas mal de marge. Ma maison est deja à 1200 pieds d'altitude, chez toi ça doit être un peu moins mais pas beaucoup moins alors qu'en Floride, tout ou presque est au niveau actuel de la mer...

      Supprimer
  3. Effectivement, ça ressemble plus à l'Europe, même si les rues et routes restent immenses par rapport au vieux continent. Les billets d'avions sont pas encore réservés pour venir nous voir ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hé Vegas c'est une sacrée introduction aux US, probablement l'une des plus folles que l'on puisse faire. Surtout ne crois pas que Vegas ne soit représentatif des US, c'est un monde à part !

    Il est possible qu'on soit dans la vallée de la mort à cette période là, soit pas trop loin de Vegas, donc on pourrait s'y croiser.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que Vegas n'est pas le côté le plus flatteur de l'Amérique, mais côté démesure, Vincent sera tout de suite dans le coup ! C'est un peu comme quand j'ai débarqué à NYC en 62 pour la première fois, je m'imaginais que toutes les villes américaines étaient bâties sur le même concept, alors voir Washington quelques jours plus tard m'a beaucoup déçue à l'époque. Maintenant, j'aime bien le côté "province" de la capitale.
    Vincent, j'espère que tu vas pouvoir rester aux US plus longtemps que la durée du CES, il y a tant à faire à portée de roues. Janvier sera la bonne saison dans la région : pas trop chaud, pas trop de touristes... et peut-être la neige dans certains endroits, mais dans le nord, on est habitué n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu pourras aller à Red Rock Canyon (juste à côté de Vegas) et tu devrais essayer Death Valley sur une journée (6 heures de route ent out mais ça vaut le coup, et en plus tu entreras en Californie !).

    Pas de soucis pour la déviation de sujet, qui n'en est pas une, car les voyageurs parlent voyages ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Sinon autour de Vegas, à l'opposé de Red Rock Canyon, il y a aussi Valley of Fire et le Hoover Dam à voir et c'est pas loin de Vegas.
    Les deux peuvent aisément se visiter sur une petite journée sans problème car Valley of Fire est le prolongement vers le Nord Est du Hoover Dam.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous

    Ça fait depuis 1 an et demi que je vous suis et je trouve votre site super. D’ailleurs je vous avais contacté une fois pour des renseignements pour une expatriation. Juste pour dire que nous sommes revenu d’un séjour d’un mois au Texas pour un repérage des lieux ,rendez-vous avocat et nous avons adoré ! Nous sommes dans les démarches administratives, notre projet avance bien (boulangerie+ salon de thé) et espérons être sur place en septembre 2017 si tous se passent bien..
    Ensuite nous avons passé une semaine à New York c’est une ville géniale si vous avez l’occase allez-y.

    Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Content que ça se concrétise et que notre site vous plaise. Tenez nous au courant de l'avancée. Quant à New York, je dis souvent que je la connais mieux que Paris, Lyon ou Marseille tellement on y a passé de temps lors de notre première expat à Philadelphie en 2008-2010.

      Supprimer
  9. Pas de soucis, ça marche. Red Rock canyon est juste à côté donc tu pourras au moins faire ça de sûr. Et ensuite tu voudras en voir plus...

    RépondreSupprimer
  10. Quand tu y auras goûté Vincent, tu ne pourras qu'y revenir ! Comme moi qui en suis à mon 21ème voyage en Amérique du Nord avec parfois 3 séjours aux USA dans une seule année !

    RépondreSupprimer
  11. yes! je vous tiens au courant.
    Juste pour vous dire qu'au Texas au mois de juin nous avons eu tous les jours 110 fahrenheits et nos 2 enfants (6 et 8 ans ont très bien supporté ouf !)les Texans nous disaient non mais viens en août tu verras il fait chaud :)
    Chacun à sa tache mon mari s'occupe du business et moi du perso, je suis en train de chercher une mutuelle pour la famille 2 adultes et 2 enfants avez-vous une petite idée de laquelle pourrait plus ou moins nous convenir ? parce que franchement c'est un casse tête.
    Pour ce qui est de l'école nous avons visité l'école internationale qui nous a paru très bien et les enfants ont bien apprécié...
    Merci pour votre aide
    Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'assurance santé, on est chez Kaiser Permanente qui pas au Texas. Selon mes régions des US, certaines assurances sont présentes ou pas, mais tant que le coût est moins de 300$ par personne et par mois, c'est raisonnable.

      Supprimer
    2. Sachez que les Lycées Français et autres écoles internationales sont tous des écoles privées qui vont couter la peau des fesses.

      Notre fille est arrivée à Los Angeles à l'âge de 6 ans et nous l'avons tout de suite mis à l'école publique Américaine qui est gratuite.
      En fait elle a fait dans le public, toute sa scolarité de l'elementary school à la high school en passant par la middle school et tout c'est toujours très bien passé.
      Aujourd'hui elle termine ses années d'université dans une université publique de Californie.
      Si c'était à refaire, on referait la même chose.

      Supprimer
    3. Pour nous, c'est certain que nos enfants n'iront jamais dans une école française, je ne veux surtout pas qu'ils aient une éducation négative et rabaissante, je préfère qu'ils puissent s'éclater et parler la langue du pays dans lequel ils vivent.

      Supprimer
  12. Pour l'assurance c'est ce que j'avais plus ou moins vu merci.
    Vous avez tout à fait raison pour l'École internationale, mais je me dis que si un jour nos enfants veulent retourner en France pour des études ils ne seront pas perdu. Aujourd'hui je suis bilingue de mes origines je me débrouille aussi en espagnol et anglais pour moi c’est vraiment un avantage.
    Si j’ai cette chance de pouvoir parler une autre langue c’est grâce à l’école que j’ai fréquentée le samedi car à cette époque il n’existait pas d’École internationale. Grâce à cette opportunité je le parle, je lis et je l’écris couramment
    Mais comme vous dites c’est vraiment un coût à ne pas négliger ! Nous avons pensé à les mettre la 1re année pour une adaptation et ensuite continuer l’école américaine nous sommes encore pour y réfléchir.
    merci pour ces infos et vos expériences.

    RépondreSupprimer
  13. C'est certain que chacun voit midi à sa porte mais deja il faut bien savoir que si vos ou un de vos enfants est sérieux à vouloir poursuivre des etudes supérieures, il est bien mieux aux USA que nul part ailleurs dans le monde, car les meilleures universités du monde, elles sont ici.
    Ensuite, sachez que dans les 6 mois suivant votre arrivée, vos deux enfants parlerons entre eux Anglais qui sera devenu la langue parlée la plus logique. Ce sera la langue de l'école, la langue des copains, etc...

    En 20 ans j'en ai vu des familles d'expat' et avec les enfants, à chaque fois ça se termine toujours de la même façon.
    Les seuls enfants qui potentiellement peuvent retourner en France sans trop de difficultés sont ceux issus d'une famille 100% Française (2 parents Français et qui entretien le Français comme langue familiale) et qui a un enfant unique qui de fait aura toujours bien séparé la langue de la maison (le Français) de la langue de l'extérieur (l'Anglais).

    RépondreSupprimer
  14. Oui je comprends, je pense que les enfants vont parler assez rapidement. Depuis notre 1er voyage de 2013 d’un mois et demi aux Usa nous avons initié les enfants à l’anglais depuis ce temps ils regardent les dessins animés et les films adaptés à leurs âges. Nous avons eu pendant un temps une baby-sitter qui a vécu au Royaume-Uni qui est repartie chez elle.. D’ailleurs je suis à la recherche d’une autre baby sitter le temps qu’on parte s’expatrier mais ici à Bordeaux il est difficile de trouver une personne sérieuse Anglaise ou Américaine.
    Au fait entant qu’expatrier qu’elle serait votre réaction si une nouvelle Boulangerie s’ouvrait proche de chez vous (alors qu’en Californie il y en a déjà pas mal !) Seriez-vous intéressé ?
    Je suppose que parfois la nourriture française doit vous manquer !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pas pour Alain mais ici la bonne nourriture ne manque pas. On est en Californie et on va y trouver à peu près tout, que ce soit du bon pain, du bon vin, de la bonne cuisine et surtout de la cuisine variée, etc... la seule chose qui pourrait éventuellement nous manquer, ce sont les fromages au lait cru qui sont, de toutes les façons interdits à l'importation.

    En fait, on ne trouve pas comme en France une boulangerie dans chaque quartier mais aussi, on a tous changé nos habitudes de consommations. On achète plus une baguette par jour comme on le faisait en France, mais on va acheter plutôt une baguette à l'occasion , c'est à dire quand on la trouvera et que l'on sera certain que le pain est bon.

    RépondreSupprimer
  16. oui encore moins au Texas où il n'y a que des restau Mexicains:)
    merci pour votre avis

    RépondreSupprimer