lundi 21 avril 2014

La moitié du chemin

Ces derniers jours ont vu notre grand départ faire un bon monumental en avant. En effet, partir aux USA nous confronte à deux problèmes majeurs (pour rester dans la simplicité) :
  1. Vendre notre maison en France
  2. Obtenir un visa d'immigration aux USA


Et bien en ce qui concerne la maison, c'est désormais chose faite ! Le compromis de vente a été signé il y a plus de 10 jours, ce qui veut dire que le 30 juin prochain, nous redeviendrons SDF pour une période que nous essaierons de garder aussi courte que possible.

On peut donc considérer que la moitié du chemin est faite. Nous n'avons pas encore postulé pour les visas car la demande de visa "entrepreneur / investisseur" requiert de fournir un certain nombre de documents justificatifs, lesquels ne s'obtiennent pas tous instantanément.

Par exemple, notre dernier voyage m'a permis d'embaucher un salarié en Californie. Il faut donc attendre les premiers cycles de paie pour pouvoir produire des justificatifs de paie. Je n'attends plus que les relevés de comptes bancaires à la fin d'avril, la finalisation du business plan, et le dossier sera envoyé début mai. Nous sommes donc dans les clous pour un départ fin juin / début juillet !

Sur ce, je retourne profiter de ce lundi de Pâques pour avancer sur notre dossier. Je m'excuse pour le manque de mises à jour sur le blog, mais un tel départ aux US, ça s'obtient avec les manches retroussés durant de longues semaines, week-ends et jours fériés inclus... L'été Californien n'en sera que plus beau et plus mérité !

9 commentaires:

  1. Cher Alain, je vous suis sur les deux blogs depuis des mois, car nous aussi, nous partons en Juillet, en Californie. Pour nous ça sera Santa Barbara. Nous sommes presque à mi-chemin, car l'interview à l'ambassade est prévu pour le 6 mai. Vous pouvez nous suivre sur www.countdown2santabarbara.blogspot.fr. A bientôt j'espère, Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. courage pour les démarches ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'allais vous conseiller le blog d'Alexandra mais elle a été plus rapide !

    Bravo pour ce beau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath pour la recommandation, et oui, je suis Alain depuis un bon moment (comme toi d'ailleurs, mais ça tu le sais) et on a échangé par email nos expériences aujourd'hui. En tout cas, c'est super sympa de conseiller d'aller sur notre blog, bises

      Supprimer
  4. Bon courage pour les démarches.

    RépondreSupprimer
  5. Le départ approche à grands pas Plus que 2 mois.....

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance...N oubliez pas une TRES bonne assurance medicale....

    RépondreSupprimer
  7. Alain, tu m'epates... Tu travailles beaucoup trop a mon gout ; je t'admire tres sincerement.
    Gros bisous a la petite famille et je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je travaille beaucoup trop et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir lever le pied ! Ceci dit c'est juste de l'organisation et pas tant de sacrifices que ça au final. Moins de télé et d'internet, et encore moins de jours fériés et de week-ends :)

      Supprimer