mercredi 3 mai 2017

Avril 2017 en photos

En 2015, j'avais décidé de me lancer dans un projet 365 de photographie, qui consistait à prendre et publier une photo par jour durant chaque jour de l'année.

Cette année, j'ai décidé de me lancer à nouveau dans un projet photo, moins intense mais tout aussi intéressant : Un projet 52 avec un thème spécifique pour chaque semaine.

Voici donc mes 5 plus belles images d'avril (à retrouver sur Instagram) :


L'objectif de la première semaine d'avril était de capturer du mouvement. Pas forcément évident, mais quand j'ai vu ces truites remonter le courant et faire ces bonds incroyables pour passer d'un niveau à l'autre, je me suis dit que cela ferait une photo originale, pas évidente, et avec pas mal de mouvement !


Le thème pour la photo ci-dessus était "hard", que l'on peut interpréter comme dur ou difficile. Cela s'appliquait plutôt bien à la prestation de la patrouille de France à Sacramento !


La semaine suivante, le thème "lignes directrices" était parfait car nous étions à San Francisco pour 5 jours. Cette photo de nuit du Bay Bridge sortait vraiment du lot, c'était donc parfait !


Enfin pour la dernière semaine, le thème "loop lighting" exigeait de réaliser un portrait avec une luminosité créant une petit ombre sous le nez du sujet. Après avoir mitraillé Clara pendant une dizaine de minutes, j'avais la photo que je voulais.

La photo bonus : San Francisco de nuit

Cette photo était en dehors du projet bien qu'également inspirée par le thème "lignes directrices" (les rails, la rue qui monte tout droit, les rangées de voiture), et je la trouve assez réussie donc je voulais aussi vous la montrer !

Vous pouvez suivre le projet et toutes mes plus belles photos sur Instagram et davantage encore sur Flickr.

8 commentaires:

  1. Toutes les photos sont magnifiques, bravo °°

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes, comme d'habitude.
    J'adore plus particulièrement les 2 photos à San Francisco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Effectivement, la nuit apporte toujours un plus... Et nécessite aussi plus de matériel. Heureusement, j'avais mon petit trépied avec moi !

      Supprimer
  3. Très bon choix, un petit coup de coeur pour le Bay Bridge et pour Clara, elle est à croquer.

    RépondreSupprimer