dimanche 24 décembre 2017

[Utah] La féérie de Bryce Canyon

Neuf ans après notre première visite, nous sommes retournés à Bryce Canyon en octobre dernier lors de notre road-trip dans l'Utah.


Wow, qu'est-ce que c'est que ce paysage ?

Ce parc national est l'un de nos favoris, car les paysages y sont aussi surprenants que magnifiques, avec ces milliers de hoodoos (cheminées de fée) tout partout sur des kilomètres à la ronde :

Couleurs et hoodoos typiques de Bryce Canyon

C'était notre troisième visite et l'occasion d'explorer quelques endroits où nous n'avions pas encore mis les pieds, comme la zone au sud-est dans le secteur de Tropic, où se trouve une petite chute d'eau le long de Mossy Cave Trail :

Mossy Cave Trail

Bryce Canyon est définitivement un endroit à visiter le matin, où la luminosité est absolument parfaite, au point de donner au paysage des couleurs irréelles :

Textures et couleurs d'un autre monde

Au bord de l'amphithéatre

Je me suis essayé à quelques prises de vue un peu plus créatives, ce que le paysage facilite largement :

Fenêtres sur hoodoos

Forêt de hoodoos, avec une jolie arche en haut à gauche

L'un des plux beaux points de vue se trouve à Bryce Point, et même si dans l'après-midi, la luminosité est différente, le panorama reste incroyable (cliquez sur l'image pour la voir en plein écran - il en faut même deux ou trois pour bien apprécier - c'est mon nouveau fond d'écran bi-écran !) :

Bryce Point panorama

L'autre curisoté de Bryce, ce sont les antilopes, que l'on croise fréquemment dans un grand champ entre deux différentes sections du parc. Elles ne sont pas très farouches, et se laissent photographier à une dizaine de mètres de distance à peine :


Antilopes (pronghorns) en plein repas

Bien évidemment, la photo de famille à l'entrée du parc est désormais une tradition bien ancrée chez nous, alors on prend la pose pendant quelques instants :

Thomas se prendrait-il pour un super héro ?

Et voilà pour le magnifique Bryce Canyon... Mais existe-t-il un endroit dans l'Utah qui ne soit pas magnifique ? On verra cela avec la suite de ce road-trip dans quelaues jours...

Toutes mes photos de Bryce Canyon 2017 sont par ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire