dimanche 9 septembre 2018

Quelques merveilles du lac Tahoe

Un de ces week-ends d'Août, nous avons décidé de partir deux jours au lac Tahoe, du vendredi après-midi au samedi soir, histoire d'éviter un peu du monde sur la route. Le plane était d'aller voir plusieurs lieux magnifiques que nous n'avions pas encore exploré...

Emerald Bay est un classique du lac Tahoe

Notre première destination était le Vikingsholm, un petit château à l'architecture scandinave caché au fond de Emerald Bay. Le chemin d'accès est assez facile, goudronnée, et la château veut le détour :

La majorité des toits sont couverts d'herbe, à la scandinave !


Je suis fan du mix pierre / bois, c'est juste magnifique.

Le second jour, le plan était d'aller voir Secret Harbor. Comme son nom l'indique, le lieu n'est pas simple d'accès et requiert une petite rando sportive pour une famille avec deux petits diablotins.

Mais ce que j'aime à Tahoe, c'est que la plupart des lieux les plus jolis se méritent et sont suffisament complexes d'accès pour décourager le touriste moyen, ce qui permet d'en profiter sans trop de monde même en plein mois d'aôut :

Le bleu incroyable du lac Tahoe à Secret Harbor

Nous avions visité Secret Cove il y a deux ans, à peine plus loin, qui tout comme Secret Harbor, est considéré comme un lieu nudiste. A Secret Harbor, j'en ai aperçu un, mais la géographie du lieu fait qu'on peut facilement se cacher derrière les rochers de granite, ce que les nudistes font, donc aucun soucis de ce côté là, les enfants n'ont rien vu !

Secret Harbor

Jolis rochers et la côte californienne en face, car de ce côte-ci, c'est le Nevada

Sur la route du retour vers South Lake Tahoe, nous nous arrêtons à Logan Shoals Vista, un point de vue pas vraiment bien indiqué, mais qui offre une jolie vue de par son élévation :

Logan Shoals Vista

Vue sur la côte est du lac, en direction de Secret Harbor, caché le long du lac

Durant l'après-midi, sur les hauteurs de Tahoe, nous sommes allés voir un autre lac : Echo Lake, qui est situé le long du Pacific Crest Trail, ainsi que du Tahoe Rim Trail. deux sentiers qui longent le lac sur les hauteurs :

Le PCT relie le Mexique au Canada, tandis que le Tahoe Rim trail se "contente" de faire le tour du lac : 266 kms de marche !

Les eaux d'Echo Lake ont aussi le turquoise et la clarté de son immense voisin Tahoe


Ce fut un bien joli week-end avec des températures idéales, à peine 26 le jour (4 la nuit, c'est la montagne !), un grand ciel bleu, un pont de fumée sur Echo Lake en raison des feux de forêt dans la Sierra, mais rien de bien dérangeant.

Tahoe est toujours aussi magnifique et on ne s'en lasse pas !


6 commentaires:

  1. Magnifiques endroits et magnifiques photos !
    Il doit y avoir des personnes qui font le 'Tahoe Rim Trail' sans aucun doute. Mais à ta connaissance, y a t'il des personnes qui font 'Pacific Crest Trail' (4279 kms) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cliques sur le lien dans cet article, tu auras toutes tes réponses sur le PCT :-)

      Supprimer
    2. Désolé, j'ai complètement loupé le lien.

      Et ma proposition de l'époque de faire une partie du PCT pendant 2-3 semaines tient toujours. Si tu es toujours partant ...

      Supprimer
    3. Un jour peut être... Le Tahoe rim trail pourrait être un premier test moins risqué, j'y songe...

      Supprimer
    4. Tout aussi partant tout du moins si ca ne te dérange pas d'être accompagné pour le faire. Si c'est le cas, n'hésite pas à me faire signe.

      Supprimer
    5. Pas de problème. Mais il ne faudra pas trébucher sur des obstacles :-)

      Supprimer