samedi 23 janvier 2016

Une journée à travers Mendocino County

Après notre visite de Fort Bragg, nous avons continué sur la Highway 1 le long de la côte Pacifique en direction de San Francisco. La première étape était Mendocino, une jolie petite ville aux multiples maisons victoriennes :

Mendocino s'étend le long des falaises, tout le monde a le droit à la vue sur l'océan

Nous avons fait un petit tour à pied dans Mendocino, ce qui se fait en quelques minutes à peine :

Une architecture peu commune en Californie

La ville est pleine de petites maisons colorées. Ce n'est pas Cape May, mais c'est joli tout de même :

Dans les rues de Mendocino

Nous reprenons ensuite la route, qui devient de plus en plus sinueuse, mais offre de magnifiques points de vue à la chaine. Cette highway 1 est définitivement unique au monde :


Un petit détour par le phare de Point Arena, où la côte semble encore plus sauvage mais moins abrupte, ce qui permet des promenades dans les champs au dessus des falaises :

Le phare de Point Arena

Arches sur la route du phare

Quelques phoques campaient sur place et nous regardaient nonchalamment depuis leur rocher :


Nous rejoignons ensuite Bodega Bay, où le temps gris et la nuit tombante nous empêchent de trouver quoique ce soit d'intéressant à voir. La highway 1 reste donc l'attraction majeure, avec ses virages accrochés à la montagne où la moindre sortie de route serait synonyme de plongeon dans le Pacifique :


Voilà tout pour ce petit road-trip. Le troisième jour, nous étions à Santa Rosa avec pour objectif de retourner à Bodega Bay puis Point Reyes, mais la pluie nous en a découragé et nous avons préféré rentrer à la maison. 

C'est tout le luxe d'habiter ici : On peut se dire "c'est pas grâve, on reviendra plus tard, quand le temps sera meilleur !" car nous ne sommes plus à des heures d'avion et de route de ces coins magnifiques !

Pour finir, l'habituel petit diaporama de cette journée sur le highway 1 (26 photos) :

5 commentaires:

  1. Merci pour ces superbes photos qui donnent l'envie de découvrir à tous ceux qui ne connaissent pas... et celle de revenir à tous les autres !

    RépondreSupprimer
  2. La route 1 ou CA-1 ou PCH est une route magnifique qui fait partie des All American Read ou des National Scenic byways.
    C'est la liste des plus belles routes des USA dans laquelle on va y retrouver la CA-1, UT-12, NM-4, US-550 dans le CO, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Définitivement, ça me fait penser à la côte d’Opale. Même si Mendocino et ses alentours m'ont l'air plus sauvage quand même.
    Cette highway 1 à l'air juste magnifique ...
    Encore des endroits à découvrir ...

    Magnifique photos !

    RépondreSupprimer