mercredi 6 décembre 2017

[Utah] Kodachrome Basin State Park

Juste avant notre passage à Grosvenor Arch, nous avons visité Kodachrome Basin State Park, une petite enclave dans l'immense Grand Staircase Escalante National Monument (que Trump veut réduire de moitié... Je suis furax !)

Couleurs typiques de Kodachrome Basin

C'était notre première visite de cet endroit qui vaut largement le court détour lorsqu'on parcourt la highway 12 : 13 minutes à peine de Cannonville, 20 de Tropic, autant dire rien du tout à l'échelle du Far West !

La route majeure du parc passe entre d'intéressantes formations rocheuses

Le parc est assez petit et propose un bon nombre de courtes randonnées, ce qui est parfait pour notre petite famille. L'une d'entre elles (Angel's Palace Trail) permet de prendre de la hauteur et offre des vues magnifiques sur les environs, tout en permettant de se retrouver assez rapidement seul au monde, ce que j'apprécie toujours dans ces endroits magiques.



Je suis fan de ces paysages !

On peut également sortir des sentiers battus en véhicule pour aller explorer d'autres endroits surprenants, comme cet immense Chimney Rock qui trône au milieu d'une vallée entourée de superbes formations rocheuses :

Ce rocher fait 52 mètres de haut ! Un demi terrain de foot à la verticale !

Kodachrome comporte la plus grande concentration au monde de sand pipes, ces cheminées dont l'origine viendrait de sédiments ayant rempli d'anciennes sources chaudes ou geysers.

Et comme un peu partout dans l'Utah, on trouve aussi des arches :

Shakespeare Arch


Le chemin pour se rendre à cette arche est plutôt sympathique, d'autant plus qu'il offre quelques vues panoramiques sur les environs, comme sur cette photo où l'on voit Bryce Canyon au loin :

Kodachrome au premier plan, Bryce à l'horizon !

Et voilà pour ce beau petit State Park de l'Utah qui peut se visiter un deux-trois heures à peine. Les vues sont grandioses, les roches magnifiques, et c'est sur le chemin de Grosvenor Arch dans Grand Staircase, autant de bonnes raisons d'aller y faire un tour !

Toutes mes photos de Kodachrome Basin sont par ici.


4 commentaires:

  1. Pour ne pas changer. Toujours aussi extraordinaire !

    Questions que je me suis posé ajd :
    Y a t'il des 'rattlesnake' dans ses endroits ?
    Y a t'il moyen de camper dans ses parcs ? Ça doit être magnifique de se réveiller au milieu de ces paysages ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ratllesnakes, il y en a surtout en Californie du sud, là où il fait très chaud. Il y en a aussi autour de chez nous, même si on n'en a encore jamais vu.
      En revanche, je vois des serpents assez souvent quand je vais courir.

      Pour le camping, oui, tous ces parcs ont un ou plusieurs campings, certains "primitifs" où il n'y a vraiment rien d'autre que des emplacements et des toilettes sèches, donc pas d'eau ni d'électricité ni de boutique, juste de quoi poser sa tente pour la nuit !

      Supprimer
  2. Saisissants ces paysages, je n'arrive même plus à trouver les adjectifs appropriés. Même question que Vincent, y a t'il des bébêtes que l'on peut croiser lors des randonnées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a jamais rien croisé de dangereux dans l'Utah, même si scorpions, serpents et araignées se promènent forcément un peu partout.

      Supprimer