jeudi 30 janvier 2020

Le magnifique Hearst Castle

Juste avant Thanksgiving 2019, nous avons visité Hearst Castle, une propriété gigantesque située sur les montagnes surplombant l'océan Pacifique à San Simeon.


Hearst Castle est un château qui a été bâti par le milliardaire Hearst entre 1919 et 1947. L'architecture est inspirée de ses visites en Europe et a des touches italiennes, espagnoles et françaises parmi tant d'autres.

Vue sur le Pacifique depuis le château

Le château est aujourd'hui un parc d'état de Californie et se visite pour environ $25 par personne selon les options choisirs. On embarque ensuite dans un bus qui grimpe une route longue de pas moins de 7 kilomètres et qui sillonne autour des collines qui entourent la propriété, offrant de magnifiques vues sur les environs.

Vue depuis la route de Hearst Castle, qui a son propre aérodrome visible dans la plaine en face

A la grande époque du château, les terres tout autour avaient été transformées en un zoo immense où ours, zèbres, et toutes sortes d'animaux exotiques cohabitaient. Seuls les zèbres restent présents aujourd'hui et visibles le long de la Highway 1.

La piscine Neptune où le marbre ne manque pas

Une fois au château, la visite commence par la magnifique piscine Neptune. Hearst étant un entrepreneur dans les médias, il avait de nombreux amis à Hollywood. La piscine et le château ont ainsi vu de nombreuses stars de l'époque comme Charlie Chaplin qui y a passé des journées entières.

La seconde piscine, couverte et chauffée, est encore plus grande et luxueuse ! Sur son toit, il y a deux terrains de tennis.

 A l'intérieur du château, tout est immense, des cheminées à la salle à manger où 22 personnes pouvaient dîner à la même table !

La salle à manger

Il y a même un cinéma riche en ornementations, où l'on assiste à un petit "film de vacances" où célébrités de l'époque s'amusent au château :


L'extérieur est tout aussi époustouflant. Jardins, statues, il y a des choses à découvrir dans tous les coins, on pourrait y passer des heures !



Le château est entouré de trois villas indépendantes pour les visiteurs, parce que Hearst voulait que ses invités puissent rester la nuit et avoir leurs propres quartiers.

Une des trois villas et les jardins qui l'entourent

Nous avons passé 2 à 3 heures à explorer le château. Ensuite, retour en bus vers le visitor center pour aller voir un film d'une trentaine de minutes sur l'histoire de Hearst et du château. Très intéressant et très bien fait !

Eléphants de mer à San Simeon

Si vous longez un jour la Highway 1 et passez par San Simeon, n'hésitez pas une seconde : Hearst Castle est une visite à faire dans la région. Et n'oubliez pas non plus les éléphants de mer le long de la route juste après l'intersection qui mène au château. Il y a quelques hôtels et restaurants à San Simeon, bien pratique pour passer la nuit avant ou après une journée de visite dans le coin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire