dimanche 10 juillet 2016

Le 4 juillet en images

Cette année, nous avons passé le 4 juillet à la maison, ce qui est une chose rare. Après le rodéo le soir du 2, nous avons enchainé sur une sortie restaurant le 3 puis une parade et festival locaux le 4 juillet.

On a de la chance, notre ville fait les choses en grand pour le 4 juillet !

Il y avait même une course de 5 kilomètres le matin (dans le style color run patriotique), mais nous avons commencé la journée avec la parade, qui commence avec les pompiers, la police et l'armée, un peu comme en France en fait :

Les pompiers de Rancho Cordova

Puis il y a les clubs de sport et les écoles de la ville, avec leurs joueurs de foot US et leurs fanfares :

Ce club de natation avait fait les choses en grand !

Le lycée et sa fanfare

Et puis la meilleure prof du school district a droit à son heure de gloire sur une Corvette au milieu de la parade - encore une façon de récompenser les gens qui font du bon boulot !

La prof de l'année !

Ensuite viennent pas mal de sponsors privés, comme Wells Fargo et sa diligence ;

Wells Fargo

Même la société de ramassage de poubelles est là, bonne pub oblige !

Ensuite, un festival était organisé dans un grand parc à l'arrivée de la parade. C'était un véritable paradis pour enfants, avec manèges, trampolines et plein d'activités différentes dont une bonne partie étaient gratuites :

Tyroliennes et trampolines au festival

La meilleure activité pour nous 4 était le tour en (tout) petit train, super long et vraiment sympa :

Thomas devant le petit train

Les wagons étaient des bancs où l'on prenait place

Et puis il y avait aussi des tours en pédalos, alors nous nous y sommes essayés, avec les gilets de sauvetage et tout :

On pédale sur l'eau

Et bien évidemment le soir (que ce soit le 3 ou le 4), il y avait des feux d'artifice un peu partout. Vu que les petits avaient déjà endurés pas mal d'aventures ces derniers jours, dont déjà un feu d'artifice le soir du rodéo, nous sommes restés à la maison pour les feux.

Bien nous en a pris car on pouvait en voir jusqu'à 5 différents en simultané depuis notre chambre à coucher ! Ils étaient trop loins pour être bien visibles mais cela avait le mérite de ne pas faire peur aux enfants.

Pour un 4 juillet à la maison, c'était une réussite ! Toutes mes photos (28 en tout) en diaporama commenté ci-dessous :

6 commentaires:

  1. J'adore ces parades US quel qu'en soit le motif ! A Hawaii, nous sommes restés bloqués sur l’unique route qui traversait un village, à cause de l’une d’elle. Elle nous a fait passer le temps de façon plus agréable que dans une longue file d’attente pour travaux ! Je suis toujours étonnée des moyens qu’ils déploient quelle que soit la taille de la ville, avec l'occasion chaque fois de mettre les gens ou les associations en valeur.
    Quand tu dis "avec les pompiers, la police et l'armée, un peu comme en France", moi je n'ai jamais rien vu de tel ici, même pour un 14 juillet (à part le défilé sur les Champs-Elysées, bien sûr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, même pas de défilé des pompiers ? J'ai connu ça toute ma vie dans le Jura. Pompiers, police, fanfare municipale.

      Supprimer
    2. Ni en Région Parisienne, ni dans les Alpes, ni en Languedoc. Même pas les pompiers ! Le seul défilé que je leur connaisse, c'est celui de fin novembre, de porte en porte pour "vendre" leur calendrier...

      Supprimer
    3. Et bien, comme diraient les anciens, tout fout le camp...

      Supprimer
  2. Toujours aussi belle les parades US. Et surtout le fait de mettre en avant les personnes les plus méritantes, awesome ! Tellement éloigné de la vieille europe
    Et chaque ville d'une certaine importance a son défilé ?

    Et je rejoins Françoise, je n'ai jamais vu de défilé ici en Belgique avec les pompiers, la police et l'armée. Mis à part le 21 juillet à Bruxelles ...

    Ton fils Thomas n'a pas l'air trop rassuré devant le train :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les petites villes ont une forme de défilé en général.

      Thomas ne voulait pas descendre du train à la fin, d'où la mine décue... Il voulait repartir pour un tour !

      Supprimer