dimanche 19 avril 2015

Le printemps en Californie

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie. Je dois avouer que le printemps n'est pas un sujet simple à traiter car comme les locaux disent souvent ici : "Il n'y a que deux saisons à Sacramento : L'été et l'automne !". Et avec des températures qui commencent à dépasser les 30°C de plus en plus souvent, on est clairement déjà en été !

Début mars, la nature en pleine renaissance après un "rude" hiver :)

L'adage "En avril, ne te découvre pas d'un fil" ne s'applique pas vraiment à la Californie, car avec une seule pluie en avril, les parapluies et blousons sont au chomage technique. En revanche, il faut déjà se couvrir en crème solaire, casquettes et lunettes de soleil, sinon c'est la catastrophe assurée.

Même les buissons fleurissent en couleurs...

Du coup, le plus dur pour la nature est de résister aux températures qui ne cessent de monter. Certaines fleurs de notre jardin ont déjà "brulé" après avoir connu un joli épisode le mois dernier :

Il y a un mois pile, dans notre jardin

Ceux qui continuent en revanche de fleurir partout, ce sont les pavots de Californie (poppys pour les intimes), la fleur sauvage symbole de l'état :

Les pavots de Californie poussent tout partout ces jours-ci, de Sacramento jusqu'à Los Angeles !

L'endroit où le printemps est peut-être le plus visible (et le plus éphémère), c'est dans les déserts du sud, où nous avons passé quelques jours en road-trip la semaine dernière. Des buissons apparaissent pour verdir un peu l'atmosphère, et les cactus sont beaucoup plus colorés que d'habitude :



Les cactus commencent à fleurir, et c'est joli !

Et puis pour finir, il y a ceux qui ont toujours la même tête, que ce soit le printemps, l'été ou l'hiver :

Palmiers à Palm Springs... Difficile de s'en lasser !



8 commentaires:

  1. Nous étions arrivés un peu tard (mai) pour le festival de couleurs qu'offre Anza en cette saison. Pourtant à San Diego la veille, il ne faisait pas plus de 12°. On aurait pu espérer un printemps tardif.
    http://www.visitgreaterpalmsprings.com/articles/amazing-finds-in-anza-borrego-springs

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas à Joshua Tree, il y avait des couleurs. Un peu de réussite car je pensais que ce serait même déjà un peu tard...

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons adoré la parc de Joshua tree. Nous y étions il y a 10 jours environ ;-) Pour la floraison des arbres de Josué c'était un peu tard mais juste à temps pour le début de la floraison des cactus ;-) On a presque les mêmes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi. Plein de paysages différents dans le même parc !

      Supprimer
  4. J'adore les buissons qui font des petites fleurs, c'est super joli. Tu connais le nom par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais j'ai trouvé ca très sympa moi aussi !

      Supprimer
  5. De jolies fleurs de Cacti :) J'adore les violettes sur les bunny ears !

    RépondreSupprimer
  6. Les jolis cactus !! ;) ;)
    Mon préféré reste les palmiers ... je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer