Ne manque que le photographe sur la photo !
Ce week-end, nous avons profité d'un magnifique samedi pour aller leur montrer le lac Tahoe. C'était d'ailleurs la meilleure météo que nous ayons eue à ce jour pour voir le lac : Pratiquement pas de nuages, soleil et ciel bleu, parfait pour les photos, surtout avec la neige sur les sommets :
Toujours ce bleu digne d'une mer des caraïbes, avec de la neige en bonus
En revanche, il faisait un peu frais avec un vent qui formait pas mal de vagues. L'année dernière, le vent a parfois soufflé tellement fort que certains ont surfé sur le lac ! C'est dire à quel point les vagues peuvent être hautes à Tahoe par grand vent :
Sur la côte Est du lac, côté Nevada, à Zephyr Cove
Transparence, clarté et dégradés de bleu... Trop beau !
Comme à chaque visite, nous essayons de découvrir de nouveaux points de vue, de nouveaux chemins. La première photo de l'article en est le résultat ! Cette vue sur Emerald Bay est sympa également :
Emerald Bay, la baie émeraude, est toujours aussi jolie
Et puis lors de l'arrivée des beaux-parents, nous avons fait un petit tour dans San Francisco avec bien évidemment la traversée du Golden Gate pour en prendre des photos avec la ville en toile de fond :
Noir et blanc... et rouge !
Magique, Lake Tahoe turquoise sur fond de montagnes enneigées !
RépondreSupprimerEt dire que plus de 40 cms de neige sont tombés là-bas depuis notre visite...
Supprimerencore de belles photos...
RépondreSupprimerun petit encouragement pour dimanche : "run Alain, run!"
Will do!
SupprimerOn adore San Francisco c’est une ville magnifique. D’ailleurs nous avons fait un échange avec des Américains de Berkeley et maintenant sommes amis.
RépondreSupprimerEt nos loulous qui s’éclataient à jouer avec les petits voisins et finalement on s’est dit que les enfants s’adaptent très vite et la barrière de la langue n’existe pas !
Je me souviens, la voisine est venue nous ramener pour les fêtes de Noel un panier de sablés j’ai eu l’impression d’être dans cette fameuse série Américaine ou Bree ……
Le lac de Tahoe on ne connait pas, mais un petit périple avec chéri et loulous s’impose.....
Motivation , motivation business plan !
Il n' y a pas un jour où je n'entends pas " maman quand est ce qu'on repart aux usa" grrrrrrr!
Profitez de voyager, découvrir de magnifiques paysages.....
Merci ! Pas de soucis, on en profite :-)
SupprimerThanks ! Tu sais la Californie ça attire du monde, en théorie des dizaines de visiteurs devraient venir nous voir, mais dans les faits... Les gens ont leurs priorités et leurs choix de vie.
RépondreSupprimerAu final, nous aurons probablement plus de visites de parfaits étrangers qui suivent notre blog que de la famille ou amis, comme cela a été le cas dans le New Jersey ou avec la vente de mes livres. C'est la vie !
Pour le semi-marathon, je pense effectivement survivre. C'est plus le chrono qui importe. Dans tous les cas, courir sur les falaises au bord du Pacifique devrait être motivant !
Le bol qui ont les beaux parents.
RépondreSupprimerBon road trip et bonne "survivance" (ortographe libre) au semi marathon, à mon avis finger in the nose. On attend les photos.
"Fingers in the nose" je sais pas, on verra bien !
SupprimerSalut alain,
RépondreSupprimerOn a failli voir le lake tahoe lors de notre road trip mais heureusement la tioga road était ouverte pour visiter yosemite.
Excellente raison pour revenir.A ce propos , je commence à préparer notre prochain voyage pour 2017 avec yellowstone au menu et je l'espere sacramento.
Nous comptons faire également la cote de sf à la.tu nous donneras tes impressions.
Dommage que nous ne puissions pas t'amener de cancoillotte !
Bon semi et continue de nous faire rever.
Oh Yellowstone... Magique ! J'attends impatiemment que Tioga Road ouvre pour aller à Yosemite...
SupprimerN'oublie pas d'inclure Sacramento dans ton itinéraire en tous cas ;-) Vous serez les bienvenus !