Le minivan devant le rocher de Morro Bay
Le lendemain, l'objectif était de rejoindre Santa Barbara avec une multitude d'étapes en route, la première étant San Luis Obispo :
La mission de San Luis Obispo
Une ancienne bibliothèque à l'architecture colorée
Un passage rapide avec un petit tour à pied du centre-ville, et pas grand chose à voir au final. Du coup, on s'arrête de nouveau un peu plus loin, à Pismo Beach :
Pismo Beach, la ville
Pismo Beach, la plage
Le changement de décor complet intervient alors à Solvang, puisque cette ville de 5000 habitants a été fondée par des migrants Danois en 1911. Du coup, toute l'architecture de la ville nous transporte en Europe, bien loin de la Californie :
Maisons à colombages, drapeau danois...
Sans oublier moulins et cigognes !
Ce qui m'épate toujours en Amérique, c'est cette liberté qu'ont les gens de pouvoir faire ce qu'ils veulent. Une ville danoise en Californie ? Pas de problème ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait en France si des immigrés essayaient de batir une petite ville typique du Maghreb... A croire que chaque pays a sa propre défintion de la liberté.
Tous les batiments sont dans le style danois, sans exception !
Après ces petites visites, nous terminons la route en direction de Santa Barbara. Là aussi, ce sera un changement de stule, à suivre dans le prochain article ce week-end !
Eh mince ! Nous sommes restés sur la 1 et avons donc raté Solvang !... faudra retourner en Californie !!!
RépondreSupprimer