mercredi 30 mars 2016

A vous de deviner ! [Jeu n°3]

La réponse de notre jeu du mois dernier était : La brigade K9 (kay-naïne en anglais, soit la même prononciation que canine) est donc la brigade canine, qui a son propre site web et dont les chiens ont droit aux mêmes cérémonies militaires que les humains (on ne plaisante pas avec les animaux ici !)

Bravo à tous (et merci Google), car les 25 participants ont trouvé la bonne réponse. Pour ce mois-ci, le concept est le même : Deux photos, une question, et vous postez votre réponse non plus en commentaire, mais en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous.

La solution sera donnée dans un mois, début mai donc. Voici les deux photos de cette troisième énigme de l'année :



La question est :
En regardant ces deux photos, vous devez trouver la ville et la rue photographiées lors de cette sortie du week-end dernier.


Ne postez pas la réponse en commentaire, mais cliquez ici pour la poster. Vous pouvez toujours laisser un commentaire pour dire que vous avez trouvé :-)

C'est un peu plus difficile que les deux jeux précédents, mais vous m'avez demandé d'augmenter la difficulté, donc là il faut jouer au détective avant de demander la solution à Google ;-) 

17 commentaires:

  1. Je comprends pas, le week end dernier tu faisais Pâques avec ta petite famille dans ton jardin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pratique que Les weekends aient deux jours :-)

      Supprimer
  2. Bouh ! C'est plus corsé ce coup-ci.
    Donc c'est à proximité, pour une balade à la journée. J'avais bien une (très) vague idée, mais ça me paraît bien loin.
    Je sens que tu vas avoir beaucoup moins de réponses et déjà pas la mienne dans un premier temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, 6 réponses et toutes bonnes ou très proches :-)

      Supprimer
    2. Trouvé et vérifié avec le street view ! Mes toutes premières recherches étaient bien dirigées ce matin, mais au réveil, je n'ai pas été super efficace et en reprenant dans la même direction, à cette heure, ça va nettement mieux ! En effet c'était près de chez vous.

      Supprimer
    3. Ah ah tu vois. Bon je ne sais pas ce que je vais trouver le mois prochain du coup :-)

      Supprimer
  3. Google est encore et toujours mon ami. Les différentes technologies de Google sont les bienvenues pour vérifier le résultat de nos recherches.
    Même il est vrai que cette fois, j'ai dû chercher plus longtemps. Tu as bien fait d'augmenter un peu la difficulté. J'ai toujours bien aimé joué les détectives : d'un autre côté, ça fait partie de mon boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai faire encore plus dur la prochaine fois :-)

      Supprimer
  4. C'est fait !! pour la première fois que je participe, en moins de 2mn, c'est trouvé !!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, après ces 2500 premiers km avec notre "van", nous venons d'arriver a San Francisco, nous passons la semaine ici avec la famille de Vinciane puis si vous êtes disponibles on pourra se rencontrer un petit coup par la suite :)
    Je vais essayer de trouver la solution dès que j'aurais un peu de temps avec google mais j'ai déjà une bonne idée avec les quelques détails trouvés sur les photos :)
    Par ailleurs faudrait qu'on s'achète une carte sim notamment pour internet, je pense en plan prépayé car on pourra pas par abonnement, je fais des recherches sur le net mais si jamais on a loupé un bon plan je reste à l'écoute, peut être avec votre experience des reseaux telecom ici :) @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. Essayons de fixer un jour dès que possible car à partir du 10 on sera en plein déménagement, donc avant le 10 serait parfait ;-)

      Les téléphones prépayés se trouvent un peu partout (Target ou BestBuy par exemple - l'un des services est Tracfone je crois) sinon tu peux te garer près d'un hotel ou fast-food et te connecter au wifi gratuit :-)

      Welcome to sunny California!

      Supprimer
    2. Hello, merci du conseil mais du coup nous avons acheter une carte chez Tmobile avec quelques Gigas et appels etc...il faut juste je rachete un telephone car mon vieil iphone ne marche plus que comme un ipod donc impossible de recevoir ou appeller avec, j'irais a target ou best buy en effet!
      Pourras tu me donner ton numero? Nous avons la famille qui part le 8 de SF mais des amis qui atterrissent aussi le 8 et qui restent pour plusieurs jours, on devrait faire une boucle en voiture avec eux (SF-San diego-Vegas etc...) donc le temps qu'ils visitent SF on devrait venir visiter sacramento, enfin bref je t'appellerai si l'on est sur sacramento et si vous etes dispo on pourra se voir et si c'est en plein demenagement bah on vous filera un coup de main pour les cartons si besoin avant de boire un café ensemble :)

      Supprimer
    3. Mon tel : 408-910-6087 même si tu as plus de chances de m'atteindre par e-mail: adeline.alain @ gmail.com

      Samedi 9 serait parfait pour nous si vous pouvez ;-)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Pour se connecter au wifi gratuit, les hotels ne sont pas toujours le meilleur plan car souvent, ils vont demander un password.

    Par contre celui des Starbucks ou celui des Mc. Do est complètement gratuit et libre d'accès.

    RépondreSupprimer
  8. Oui merci du tips, il y a aussi wallamart qui ont trés souvent le wifi et ou l'on peut se garer pour dormir... sauf en Californie! lol
    Il y a 800 wallmart qui n'autorisent pas de rester la nuit mais sinon partout on peut passer la nuit avec les RV etc...

    RépondreSupprimer