dimanche 5 juin 2016

San Diego - Suite et fin !

Il y a tellement de choses à voir à San Diego que j'aurais facilement pu créer 3 ou 4 articles avec nos deux jours de visite, mais je me contenterai de l'essentiel dans cette seconde et dernière partie (la première partie est ici) car j'ai encore plein d'autres choses à vous raconter !

Vue sur San Diego depuis Cabrillo National Monument

La ville nous a beaucoup plu car elle a de multiples facettes : Un downtown classique à l'américaine qui donne sur la baie, des plages et des falaises à couper le souffle, des collines façon San Francisco, de grandes étendues vertes qui donnent assez rapidement un sentiment d'être à la campagne (dans une ville d'1,3 millions d'habitants) et des quartiers historiques dont le vieux San Diego et le Gaslamp Quarter :

Gaslamp Quarter a des petits airs de New York ou de Boston parfois

Pour illustrer la verdure de San Diego, rien ne peut égaler Balboa Park. 490 hectares de verdure qui comprennent également 16 musées (!!!), un zoo, de nombreux jardins et de superbes bâtiments :

Reflection Pool à Balboa Park

Balboa Park nécessite au minimum une bonne journée de visite tellement il y a de choses à y voir et à y faire. Rien qu'en nous y promenant et sans faire la moindre attraction, on y consacré une grosse demi-journée !

Balboa Park

Côté plage, il y a tout d'abord Sunset Cliff, qui s'étend le long de Sunset Cliff Boulevard. Un paysage typiquement magnifique de côte californienne :

Sunset Cliff, le bleu du Pacifique et les palmiers sur les falaises jaunes, c'est typique !

Juste en face du downtown, nous avons fait un tour à Coronado, où un immense hôtel se trouve sur une belle plage - sans falaise cette fois-ci :

L'hôtel Del Coronado

Cet hôtel était le plus grand du monde lorsqu'il a ouvert en 1888. Aujourd'hui, il est classé monument historique et demeure la deuxième plus grande construction en bois de tous les USA. Il est en tous cas magnifique et comporte même des maisons à louer, avec spa, terrasse et barbecue avec vue sur la plage.

La plage de Coronado avec le coucher de soleil, et le lifeguard qui veille au grain dans son pick-up, planche de surf sur le toit oblige !

Plus au nord, on arrive à La Jolla, un quartier qui est même appelé "village of  La Jolla" mais qui fait bien partie de la ville de San Diego. On y retrouve les falaises et nos amis les lions de mer :

Lions de mer (et cormorans) à La Jolla

A La Jolla Cove, des escaliers descendent sur une petite plage pleine de lions de mer. L'eau y est magnifique et on y voit de nombreux plongeurs car un parc naturel sous-marin protège l'ensemble de la zone. Il doit donc y avoir de très jolies choses à voir sous l'eau également.

La Jolla Cove. Même quand le ciel n'est pas au top, l'eau est toujours turquoise.

Voilà pour cette petite exploration de San Diego. Nous y retournerons très probablement car il y a encore pas mal de choses à y voir et à y faire. Dommage que le coût de la vie y soit typique de la côte californienne (quoique plus abordable qu'à certains endroits), car si nous ne verrions pas vivre à San Francisco ou à Los Angeles, San Diego nous conviendrait parfaitement !

Le climat y semble particulièrement idéal à longueur d'année (pas la chaleur de Sacramento ni la fraicheur de San Francisco, juste au milieu !)

Voici mes photos commentées pour une visite plus complète de San Diego (59 photos en tout), y compris les vidéos d'atterrissages d'avions qui passaient juste au dessus de l'hôtel, ce qui était plutôt impressionnant :

11 commentaires:

  1. Je vois dans ton article que je pourrais moi aussi retourner à San Diego sans peine, tant il y a encore de choses à y voir/faire ! Mais c'est aussi ça les USA, tu y vas et quand tu y reviens, il y a souvent de nouvelles "attractions".
    Je vais te demander de l'aide : depuis le précédent, je ne vois plus les diaporamas ni les vidéos qui illustrent tes articles. La même chose si je retourne sur tes articles plus anciens que j'ai pourtant pu voir en entier. Je viens de vérifier sur mon propre blog (hébergé par Blogger), mes vidéos sont toujours visibles (je n'ai pas de diaporama). Help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vidéos et diaporama, je pense que tu dois avoir un antivirus ou plugin qui bloque tout ce qui est Flash. Aurais tu installé quelque chose de ce genre récemment ? Je travaille sur au moins 3-4 machines différentes et aucune d'entre elles n'a ce soucis.

      Supprimer
    2. Non, rien de tout ça ! Par contre n'as-tu rien fait de ton côté ? Ce soir ça s'affiche sans problème !!! Ce sont les mystères de l'informatique ;-)

      Supprimer
    3. Peut être le cache de ton navigateur dans ce cas... Si c'est résolu, ce devait être l'explication je pense.

      Supprimer
  2. Même si je ne connais pas cette ville, elle m'attire. Va s'avoir pq !
    A coup sûr, une ville qu'on visitera lors de nos (nombreux) roads-trips (en Californie ou même ailleurs) :)

    La ville n'est pas aussi grande que Los Angeles, New-York ou Chicago mais suffisamment pour offrir tout ce qu'il faut.
    Et j'avais également entendu que les températures n'étaient pas aussi élevée que dans le reste de la Californie, du genre moins de 25°C +- toute l'année

    De plus, il y a cette architecture, cette culture et surement aussi cette ambiance mexicaine que j'adore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est super sympa. Et le trafic n'est pas aussi infame qu'à LA ou SF, ce qui est important quand on veut vivre quelque part.

      Supprimer
    2. Je confirme, il peut faire même froid à San Diego : Fin mai 2011, entre 12 et 15° degrés seulement !

      Supprimer
  3. Ah bah décidement va falloir qu'on revienne ! On l'avait loupé. :-( pas eu le temps mais au moins on découvre avec vous!
    On éspère que tout roule pour vous, nous on est à Lafayette en pleine découverte de la Louisiane c'est vraiment sympa!
    Notre première messe en gospel bah...ça déchire!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Californie c'est immense... Vous approchez de la côte Est cette fois-ci. Attention il y a une autre tempête en approche sur l'ouest de la Floride :-)

      Supprimer
  4. Hello, oui merci on a vu pour la tempête, on a déjà bien dégusté quand on était au Texas... Pour le moment il fait beau à la Nouvelle Orléans et après on remonte vers Menphis etc... donc normalement quand on ira en Floride d'ici un mois je pense, cela devrait être mieux ésperons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou il y aura une autre tempête d'ici là ;-)

      Supprimer