dimanche 26 juin 2016

Tahoe Joe's, un restaurant typiquement Californien !

Cela faisait six mois que je n'avais pas posté d'article sur un restaurant US, et notre dernier road-trip à Séquoïa nous a permis d'essayer une nouvelle enseigne, à savoir Tahoe Joe's.

Tahoe Joe's est une steakhouse, soit un excellent endroit pour s'en mettre plein la panse !

Comme tout bon restaurant US, l'atmosphère fait partie intégrale de l'expérience. A Tahoe Joe's, on a donc une décoration orientée chalet de montagne et lac Tahoe, avec de superbes photos et peintures, mais aussi des kayaks en bois, rien que ça :

Sympa comme déco, non ?

Et que serait un chalet de montagne sans une tête d'animal empaillé, me direz- vous ? Pas grand chose, donc il y a en aussi. Un élan ainsi qu'un bison et peut-être même un ours si je me souviens bien :


Du côté du menu, c'est relativement classique pour une steakhouse : Des burgers, des grosses pièces de viande accompagnées de frites et quelques salades. Les prix de Tahoe Joe's sont quand même bien plus élevés que la moyenne: Les burgers sont à 15$ et la première pièce de viande à 21$, soit au moins 5-6$ de plus que la moyenne US en la matière.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Tommy n'est pas trop fan de frites. J'ai dû finir son assiette !

Au déssert, nous avons essayé le Nevada Cheesecake qui était excellent. Ce qui est super aux US c'est que l'on peut demander n'importe quel plat à partager. Nous avons pris un cheesecake pour trois car c'est difficile de garder de la place pour un déssert complet après un repas copieux de steakhouse, et ce dernier n'a pas fait long feu avec trois gourmands dessus !


Voilà donc pour Tahoe Joe's, une petite chaine californienne qui ne compte que dix restaurants, dont aucune ne se trouve à proximité du lac Tahoe ! En revanche il y en a deux à Fresno, où nous avons testé cette enseigne.

Il n'y avait pas grand monde dans le restaurant pour un samedi soir de week-end de Memorial Day, ce qui me laisse penser que les prix sont probablement trop élevés.

Du coup, même si nous avons bien mangé, notre steakhouse favorite reste la Texas Roadhouse !

10 commentaires:

  1. super endroit, ça donne vraiment envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'aime aux USA : pouvoir ne commander qu'un plat mais demander deux assiettes (vu la taille du plat, pour nous petits mangeurs, un chacun est souvent trop), emporter sa bouteille si pas terminée et même ses restes de repas.
    Pas étonnant que nous ne connaissions pas s'il n'y en a qu'une dizaine et tous en Californie ! En effet, pas donné pour ce genre de resto. En tous cas, la déco est super sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super pratique. La plupart du temps, on ne se force pas et on prend juste le reste du repas dans une "box". Bon, c'est pas toujours facile en road-trip car il faut un frigo puis de quoi réchauffer le contenu de la box...

      Supprimer
    2. En fait, en road-trip, il n'y a que la pizza dont on emporte les restes qui passent la nuit dans le frigo du motel, la matinée dans notre glacière pour finir à midi, réchauffés au soleil sur le capot de la voiture !

      Supprimer
    3. Souvent c'est la même chose pour nous aussi. La pizza, c'est pratique !

      Supprimer
  3. Merci pour votre blog et vos articles ! Nous partons le 12 juillet faire le tour de l'ouest américain en famille à 5 et vos conseils nous sont très utiles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Combien de temps va durer votre voyage ? L'ouest américain, c'est immense :-)

      Supprimer
  4. Effectivement la déco est sympa. Quelle abnégation de papa.... finir l'assiette de frites, chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en restait pas beaucoup, donc ça allait...

      Supprimer