mercredi 31 mai 2017

Hawaii en images

Nous rentrons d'Hawaii demain ! Les valises sont prêtes et les appareils photos plein de souvenirs, alors avant de prendre le long vol du retour de nuit (6 heures jusqu'à Seattle puis 2 heures jusqu'à Sacramento), voici un premier petit retour en six images commentées :

Clara s'amuse en petite hawaïenne

Nous avons passé des heures à la plage et c'était super ! Les eaux turquoises et transparentes étaient parfaites pour faire du snorkeling et voir les poissons se promener à nos pieds.

Paysages dépaysants tout partout sur l'île

Les paysages sur Big Island peuvent varier du tout au tout en un rien de temps. On peut prendre un peu d'altitude et se retrouver en pleine forêt vierge avec l'humidité collectée par les sommets volcaniques. Quelques kilomètres plus loin, on peut traverser d'immenses champs de lave complètement désertiques :

Champs de lave à perte de vue. Les rares contrastes indiquent l'âge de chaque coulée.

Nous avons vécu 10 jours sur des volcans, dont 3 nuits au sommet du Kilauea. Le spectacle de la lave en éruption ne nous aura pas lassé, surtout au couhcer du soleil où les couleurs deviennent magiques :

Vue à 1,5 km du lac de lave. Imaginez un peu juste au bord...

Nous avons surveillé l'activité du volcan en continu, et ce dernier a récompensé notre assiduité. Le dernier jour, le lac de lave est monté jusqu'à 16 mètres du bord du cratère (il était à 34 mètres le premier jour - bel effort !), nous offrant de superbes gerbes de lave visibles de loin :

Ca explose de partout là dedans !

Nous avons terminé par Hilo et la côte Est de l'île, la plus pluvieuse. Du coup, c'est forêt vierge et chutes d'eau à gogo pour de superbes paysages tropicaux :

Peepee Falls à Hilo (ça ne s'invente pas !)

 La suite avec davantage de détails très bientôt ! 350 photos à trier en attendant d'en arriver là ;-)



2 commentaires:

  1. Très jolie Clara avec son collier hawaïen sur fond de mer turquoise !
    Les paysages sont variés sur tout l'archipel. Rien à voir avec notre Polynésie où finalement toutes les îles se ressemblent plus ou moins. O'ahu est complètement différente du fait de son urbanisation. Si vous avez trop chaud, il y a de belles randos à faire à plus de 3.000 sur l'Haleakalä à Maui (doudounes à prévoir !!!). Quant à Kauai elle est restée très sauvage, avec son canyon, ses chutes d'eau, la superbe Na'Pali Coast (qu'on ne veut voir que de la mer). Je ne connais pas les autres îles, mais je ne doute pas qu'elles soient tout aussi prometteuses... De quoi pouvoir faire d'autres projets de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur ! On n'est pas prêts de s'ennuyer.

      Supprimer