jeudi 24 mai 2018

Jour 5 - Les Smoky Mountains, Tennessee [Traversée USA]

Aujourd'hui nous sommes entrés dans le Tennessee, et maintenant que nous sommes au sud du pays, le climat tropical se fait bien ressentir : Les averses sont fréquentes et intenses, l'air chaud et humide, et nous ne comptons plus les piqûres de moustiques !

Bienvenue dans le Tennessee !

Après avoir quittés l'autoroute, nous traversons les villes de Sevierville et Pigeon Forge quit ont des airs de Las Vegas : Ce sont de vrais parc d'attractions avec des bâtiments immenses pour attirer les touristes sur leur passage vers le parce national des Smoky Mountains. 

Un musée de cire d'Hollywood au pied des montagnes dans le Tennessee ? Pourquoi pas !

On n'avait rien vu d'aussi dingue dans le pays aux abords d'un parc national - ce sont des kilomètres et des kilomètres d'attractions qui s'enchainent - kartings, grandes rues, musées, restaurants, hôtels, il y a même un Titanic géant en train de couler ! Et des châteaux, bien entendu :

Un château !

Heureusement, tout redevient normal lorsqu'on entre dans le parc national.

Entrée dans le parc national des Great Smoky Mountains

Nous essuyons plusieurs averses en chemin, la verdure est intense :

Sur la route de Cades Cove dans les Smoky Mountains

Nous visitons Cades Cove, une boucle à l'ouest des montagnes, où on a de jolies vues dégagées sur les Smokies. On y croise de nombreuses dindes sauvages, ainsi que des cerfs :

Pourquoi les Smoky Mountains (montagnes qui fument) ? Eléments de réponse ci-dessus !

Moulin à Cades Cove

Attention, les ours sont actifs dans le coin ! Nous en verrons un quelques minutes plus tard dans la forêt...


Joli, n'est-ce pas ?

Une bien belle journée avec beaucoup de route mais une jolie découverte que les Smoky Mountains. On a déjà envie d'y retourner ! Mais ce ne sera pas pour demain, car nous devons continuer notre chemin vers l'ouest et rejoindre Nashville...

3 commentaires:

  1. En m'intéressant un peu aux 2 villes que tu mentionnes, j'ai appris qu'un des parcs d'attraction à Pigeon Forge s'appelait Dollywood et qu'il appartenait à la chanteuse de country 'Dolly Parton'. Il y a également un café-théâtre ainsi qu'un musée à son nom.
    D'après Google, ce n'est d'ailleurs pas les parcs d'attractions qui manquent dans ce coin-là (j'en ai compté 4). En voyant les photos, je trouve que le goût de tout cela est assez douteux mais ce n'est que mon avis personnel.
    Et vous n'êtes pas "trop loin" (on s'entend : +- 320kms) de Charlotte avec les courses de Nascar qui s'y déroulaient le week-end passé et ce week-end. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'avant dernière photo (avec les barrières), belle idée de cadrage.
    Les jours 4 et 5 me font penser au roman de Bill Bryson " A Walk in the Woods".
    Que je recommande si vous voulez passer un bon et joyeux moment !

    RépondreSupprimer