The Gateway Arch
L'arche de Saint Louis a été construite en mémoire de l'expédition Lewis et Clark, partie de St Louis pour finir à l'océan Pacifique dans l'Oregon. C'est donc un édifice à la gloire de la conquête de l'ouest, qui marque comme une porte gigantesque sur l'ouest américain :
L'arche fait 192 mètres de haut
Les diverses expos sur la conquête de l'ouest sont super intéressantes, on a presque le sentiment de marcher dans les pas des pionniers puisque nous allons désormais suivre le Missouri en direction de l'ouest et de ses paysages grandioses :
A la conquête de l'ouest en diligence, comme à la grande époque !
Saint Louis est aussi l'endroit où la cérémonie du transfert de la "Louisiane" de la France aux USA a eu lieu. A l'époque, cette Louisiane couvrait toute la zone foncée ci-dessous, soit la majorité des territoires où il y a le plus de pétrole aux Etats-Unis... Bien joué, Napoléon !
Nous avons aussi fait un tour du côté du terrain de baseball des Cardinals, la deuxième meilleure équipe de l'histoire du pays, qui a son stade orienté face à l'arche et au centre ville :
La boutique des Cardinals et une photo panoramique du stade
Sur la route, nous avons croisé un autre orage assez impressionnant, mais la météo bien que chaude (plus de 30 degrés tous les jours depuis le début du voyage) est déjà moins humide à Saint Louis, ce qui le rend le tout bien plus supportable.
En route, nous avons dégusté un nouveau barbecue et pris en photos quelques jolis engins sur le parking du restaurant :
Demain, nous filons plein ouest vers Kansas City, avant de monter dans le Dakota du Sud les jours qui suivent... Far West, nous arrivons !
vraiment sympa cet article
RépondreSupprimer