Deux rubans de béton au milieu de la prairie, notre paysage sur la route du jour !
Après 56 heures au volant à voir des paysages relativement similaires, ce changement faisait du bien. Et ce n'était que le début, car une fois arrivés dans le parc national des Badlands, nous savions instantanément que nous venions de rejoindre l'ouest Américain que nous aimons tant, avec ses paysages incroyables et ses étendues désertiques :
Les badlands à l'horizon
Paysage typique des Badlands... On est sur une autre planète !
Ce qui rend ces Badlands si particuliers, c'est que la prairie les entoure. Nous avons vu de tels badlands en Californie (Anza Borrego ou Death Valley), dans l'Arizona (Petrified Forest) et même dans l'Utah, mais à chaque fois c'était au milieu de paysages arides, pas entourés d'une telle verdure intense :
Nous avons croisé biches, antilopes, bouquetins, chiens de prairie et bisons en route ! Les bisons se promènent par dizaines dans la prairie, cette fois c'est sûr, nous avons vraiment atteint le Far West :
Même les chiens de prairie peuvent rester scotchés pendant de longues secondes devant le paysage, alors qu'ils habitent là, c'est dire !
Et c'est aussi le retour des immenses ciels bleus quasi sans nuage... On sent que la Californie se "rapproche".
Un dernier petit panorama pour la route (cliquez dessus pour agrandir) :
On ne peut pas les voir sur cette photo, mais des dizaines de bisons se promènent tranquillement sur la prairie au loin...
Une superbe journée, la meilleure de notre voyage à ce jour ! Et vu que nous continuons d'aller à l'ouest, les choses vont continuer à être vraiment intéressantes.
Demain, nous allons voir un autre symbole majeur des USA, car après la statue de liberté, Philadelphie, Washington DC, l'arche de St Louis, c'est le mont Rushmore et ses têtes présidentielles qui nous attend !
Ces badlands sont superbes, et effectivement le contraste entre le côté minéral et la verdure les rend encore plus intéressantes. Ce National Park manque à notre palmarès, et pourtant on aurait bien envie d'y faire un tour. Mais son éloignement ne facilite pas les choses !
RépondreSupprimerExactement, et c'est pour ça qu'on l'a mis dans notre itinéraire de traversée du pays. Il n'y a pas 50 opportunités de passer par là bas, c'est certain.
Supprimer