lundi 28 mai 2018

Jour 9 - St Louis => Kansas City [Traversée USA]

Aujourd'hui nous avons traversé le Missouri d'Est en Ouest pour rejoindre Kansas City, qui a la particularité d'être... dans le Missouri ! Et il y aussi un autre Kansas City juste à côté dans le Kansas, ce qui est surprenant.

On pourrait croire que la moitié du chemin est faite, mais on va faire un crochet par le Dakota du Sud avant de redescendre

En route, nous avons improvisé une petite sortie sur l'interstate pour pique-niquer. On le faisait habituellement à une station service quand on ne mange pas au restaurant, mais cette fois-ci nous avons étés attirés par un panneau "Historic Downtown Blackwater", alors nous avons fait un mini détour par cette petite bourgade bien sympathique :

Pub vintage à Blackwater, Missouri

Arrivés à Kansas City, nous allons voir le musée / mémorial de la première guerre mondiale. En plus, c'est Memorial Day aux USA aujourd'hui, donc les drapeaux sont de sortie :

Musée de la 1ere guerre mondiale

Clara "All American Girl" pour l'occasion

La vue sur Kansas City est parfaite depuis la terrasse :

Kansas City vue depuis l'esplanade du musée

Il était ensuite impératif de nous rafraichir après cette ballade par 35 degrés en plein soleil. Un petit passage par Starbuck et un Frappuccino plus tard, les batteries sont rechargées et nous explorons le Country Club Plaza, un quartier commerçant à l'architecture aussi sympa que surprenante :

Chaque boutique / restaurant ou presque a une tour à l'architecture différente, ce qui le rend ce quartier très original !

Ensuite, j'ai voulu aller faire un tour à la Kansas Speedway (piste de Nascar) et voir le stade du Sporting, équipe de "soccer" de Kansas City, qui pour le coup joue à Kansas City... Kansas ! (KCK pour les intimes). 

C'était aussi un prétexte pour ajouter un 41ème état à ma liste, le Kansas :


Demain nous partons plus au nord, pour ajouter trois états de plus à notre collection : Nebraska, Iowa et Dakota du Sud. La météo devrait changer (10 degrés de moins !), les paysages aussi, finies les grandes villes, place aux grandes étendues désertiques de l'ouest Américain !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire