mercredi 15 août 2018

Rocky Mountain National Park [Traversée USA]

Le Colorado est l'un de ces états que nous n'avions jamais vraiment visité "sérieusement". Un passage à Mesa Verde il y a bien longtemps et c'est tout, il était donc temps d'explorer la région de Denver et les rocheuses, plus particulièrement Rocky Mountain National Park.

Bienvenue dans les rocheuses !

Cette étape n'était pas prévue dans notre voyage initialement, mais je dois avouer que nous avons bien eu raison de le faire tellement c'était beau et agréable. D'abord, la faune est abondante, les cerfs sont tout simplement partout :

Cerfs dans la région des Sheep lakes

Les paysages sont grandioses, c'est de la vraie haute montagne, et beaucoup plus verts que ceux de notre Sierra Nevada californienne, qui brûle de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps (au sens propre comme au sens figuré).

Bear Lake

Bien évidemment, les paysages et la météo changent radicalement au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude. Mais nombreux sont les sentiers qui semblent nous inviter à la promenade :


D'ailleurs, cela apaise même les plus turbulents des petits, qui peuvent se retrouver assis au calme à observer un lac, une petite fleur dans la main :

Clara pensive au bord d'un lac

Le second jour, nous voulions traverser l'intégralité du parc, ce qui nécessitait de grimper haut, très haut, jusqu'à l'incroyable altitude de 3713 mètres, soit pratiquement 1000 mètres de plus que le plus haut col routier dans les Alpes !

Il a fallu traverser des nuages pour en arriver là !

L'occasion de rencontrer pluie, neige et marmottes, bien entendu :

Marmotte qui essaie de demander aux touristes quelque chose à manger

Ensuite, on redescend de l'autre côté, puis on contourne ces hautes élévations pour rejoindre Denver, la "mile high city", qui se trouve donc à 1600 mètres d'altitude.

En chemin, beaucoup de virages, et toujours plus de cerfs :

Des dizaines et des dizaines de cerfs !

La petite rivière qui serpente tranquillement dans cette vallée ne paie pas de mine, mais au fil de son parcours, elle va devenir un immense fleuve capable de creuser d'incroyables canyons dans tout l'ouest américain. Son nom : Colorado.

Voilà donc pour ce petit tour de Rocky Mountain National park. Certaines routes historiques étaient toujours fermées en raison de la neige, ce qui ne nous a pas empêché de bien apprécier cette visite et de considérer l'endroit pour un futur investissement AirBnb :-)

2 commentaires:

  1. Pendant la lecture de ton article, j'ai aussi pensé que l'endroit à l'air bien pour un investissement AirBnb (comme quoi les grands esprits se rencontrent :)). Reste à voir s'il y aurait suffisamment de locataires pour rentabiliser l'affaire. Car je ne pense pas 'Rocky Montain' soit aussi célèbre que 'Yosemite'. Mais je peux me tromper.
    Ces sentiers de promenades, ces paysages et ces montagnes (parfait pour le chamois que je suis) me donnent réellement envie de marcher à l'aventure pendant des kms. C'est tout simplement splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, Rocky Mountain est juste aux portes de Denver, donc bien plus facile d'accès que Yosemite :-) Et du coup il y aussi les activités de ski (alors que pas vraiment à Yos), VTT, etc. Beaucoup de gens investissent dans le Colorado, car plus abordable que la Californie par exemple.

      Supprimer