En arrivant à Sedona, quelle vue ! On ne voit même pas les maisons, cachées par les arbres. Juste ce paysage magnifique aux couleurs d'automne !
Dès notre arrivée, nous récupérons une carte de Sedona à l'office du tourisme, où un monsieur particulièrement sympa nous a aidé à planifier nos deux jours de visite. Première étape : L'aéroport ! Comment ça l'aéroport ? Et bien ce dernier (qui est plutôt un aérodrome) est situé sur une butte en plein milieu de la ville, d'où des vues assez sympathiques à presque 360 degrés :
Vue sur Sedona depuis Airport Mesa
Et de l'autre côté de la butte, c'est encore plus vert, plus rouge, plus joli quoi :
Vue depuis le vortex de l'aéroport
Une propriété de millionaire, à voir en plus grand ici
Du coup, à chaque vortex on trouve des gens on pleine méditation. d'autres simplement curieux comme nous de voir si "ça fait vraiment quelque chose". Et je dois avouer que le vortex de l'aéroport marchait plutôt bien sur moi, sans oublier Thomas qui y était complètement déchainé. Adeline en revanche n'a rien ressenti, mais c'est normal car ce vortex est supposé être chargé d'énergie masculine seulement !
Il y a quand même un peu de magie dans l'air de Sedona, non ?
Cathedral Rock le majesuteux
Sedona serait-elle vraiment une ville spéciale aux pouvoirs énergétiques magiques ? Nombreux sont ceux qui y croient en tous cas. Pour ma part, Sedona est surtout le reflet de l'Amérique que j'aime : Sauvage, nature, sublime ! Cette ville est unique au monde pour un bon nombre de raisons, et il est certain que les paysages en sont l'atout majeur :
Petite promenade avec vue
A mi-chemin entre le Grand Canyion et Phoenix (2 heures de route vers chaque destination), Sedona est un détour à faire pour quiconque visite l'Arizona. Vous vous surprendrez alors à regarder les prospectus des agences immobilier pour voir si le rêve est accessible ou pas, et de façon assez incroyable, il l'est : Le prix moyen d'une maison à Sedona est de 350 000$, soit 310 000 euros. Le tout pour vivre dans un cadre qui n'a pas de prix !
Toutes nos photos de Sedona sont en diaporama commenté ci-dessous :
Je viens de revoir mes photos parce que je ne reconnaissais pas les couleurs de Sedona que je trouve plutôt "pastel" ici alors que c'est la même saison. Tout vient de la couleur du ciel totalement bleu dans notre cas.
RépondreSupprimerNous ne sommes pas restés assez longtemps pour faire l'expérience des vortex.
Dans le même genre, avez-vous essayé toute la région autour de Shasta plus proche de chez vous ?
On avait pas mal de nuages et jamais de grande luminosité, c'est donc probablement pour ça. On a juste traversé Shasta en rentrant de Crater Lake mais sans trop s'arrêter car il y avait 6 heures de route et la fumée des feux de forêt qui empêchait de voir une bonne partie du paysage.
Supprimer