Adeline pose au milieu d'apprentis cuisiniers à l'institut des Arts de Sacramento
Je vais commencer avec Adeline qui a obtenu une promotion au sein de Demarle at Home grâce à ses bons résultats. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, elle est même intervenue devant une classe de futurs chefs !
Cet été, elle a participé à la convention Nord Américaine de Demarle at Home (c'était à Newport Beach au sud de Los Angeles) et a pris la pose avec la patronne de Demarle US et le PDG de Demarle en France :
Adeline avec les CEOs de Demarle US et Demarle France
Pour ma part, j'ai déjà raconté en détails mon expérience du World Domination Summit 2015, duquel je suis revenu plein d'idées et de motivation.
Une idée qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps est revenue à la surface : J'adore l'enseignement, même si pour diverses raisons j'ai choisi de ne pas en faire une carrière à ce jour (les gens qui sont dans l'éducation nationale doivent comprendre).
Je m'éclate avec mon groupe meetup sur Sacramento, où j'enseigne Angular JS une fois par mois (avec désormais 336 membres - ce truc est hors de contrôle !), alors cet été j'ai ouvert la porte à des opportunités en me présentant davantage comme un formateur, et vu qu'on est en Amérique, devinez ce qui s'est passé ?
Couverture d'une publication technique de Packt Publishing
Et bien un éditeur Britannique (Packt Publishing) de publications techniques m'a contacté pour me proposer de publier mon propre cours vidéo sur Angular JS !
Après avoir passé plusieurs tests et soumis un projet de cours, la ligne éditoriale a été approuvée, le contrat sera signé lundi et le cours publié l'année prochaine. C'est juste dingue, je vais un être un auteur publié dans un domaine d'expertise qui va être extrêmement chaud l'année prochaine !
Et je suis payé pour le faire en plus... Mais c'est surtout les retombées en terme de clientèle qui devraient être assez incroyables ! Punaise, ce pays sait récompenser les gens qui travaillent, je ne le dirai jamais assez !
Depuis la semaine dernière, j'ai également décroché un contrat avec TallyGo, une appli de navigation routière qui devrait révolutionner le marché car sa planification d'itinéraire en temps réel est vraiment intelligente. TallyGo bat déjà Google Navigation et Waze de 10 à 20% en temps de parcours sur Los Angeles, ce qui est énorme et prometteur.
Le projet étant mené par des cadres de géants de la Silicon Valley et des professeurs de grandes universités Californiennes, je suis d'autant plus fier et ravi de travailler avec eux !
San Francisco by night
Pour conclure, une petite devinette : A votre avis, quel est le chiffre d'affaire en dollars bruts d'Interstate 21 depuis notre installation en Californie (soit 15 mois d'acitvité) ?
Je vous laisse répondre en commentaire et y posterai la réponse d'ici quelques jours ! Oui, oui, vous aurez le vrai chiffre sans censure !
Indice : C'est entre 0 et 1 million de dollars. Ca vous laisse de la marge ;-)
Perso, je ne joue pas. J'ai peur de me ridiculiser !!! Ce serait donner un chiffre au pif, comme pour jouer au loto. Les sommes sont souvent ahurissantes alors si je n'ai aucune notion de l'argent en France côté entreprises, que dire aux USA...
RépondreSupprimerEn tous cas bravo et félicitations à tous les deux. Vous en voulez et ça paye - dans tous les sens du terme !
Adeline est très en beauté sur cette photo avec la direction ! Et si pour elle, l'arrivée de Clara va un peu ralentir sa progression future, pour toi le vent souffle et te conduira loin, très loin...
Merci ! Pour le chiffre, il faut penser comme pour un salaire, car je n'ai pas 10 salariés et n'utilise que ponctuellement de l'aide extérieure. Donc ça aide à estimer :-)
SupprimerEt puis ça m'intéresse de voir ce que les gens peuvent imaginer ;-)
Dans le bilan précédent tu disais avoir "dépassé la barre symbolique des $100 000 en chiffre d'affaires, avec bon espoir de dépasser les $200 000 avant la fin de l'année". Moi, je dirai que tu as déjà atteint cet objectif. Je dirais donc $210.000 !
SupprimerBien vu ! Du coup c'est toi la plus proche, vu que la réponse est 200 000 ! Tu vois, c'était facile ;-)
SupprimerBravo pour tout cela. Mais une question me taraude : vous journées ne font pas 24h comme en France ?
RépondreSupprimerBien sûr, je plaisante, mais j'ai du mal à savoir comment vous faites pour faire autant de choses en même temps.
Et pour le chiffre, je dirai 250 000 $ (ce qui fait un CA mensuel d'environ 16 000 $).
Non, les journées font 30 heures vu que le pays est sur 6 fuseaux horaires :-)
SupprimerPour faire tout ça, il suffit de penser différemment. Par exemple, en France la majorité des gens passent leurs week-ends et leurs vacances à retaper leur maison ou celle d'un autre. Ben pas nous, jamais de la vie ! La télé, c'est juste le film du soir et rien d'autre. Le temps est là, il suffit d'en faire bon usage.
Sinon pour ton calcul, c'est bien pensé. À la fois ambitieux et réaliste, donc malin !
Une autre question qui reste sur le sujet du temps/argent : de combien d'heures sont tes journées de travail ?
SupprimerEn fait, j'aimerai bien avoir un article décrivant une semaine type chez vous. Parce que dans mon cas avec un enfant en bas-âge, la journée est vite passée (et sans trop de temps de répit pour regarder la télé ou faire autres choses).
Ou alors, vous dormez peu ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus de temps libre ici qu'à Besançon. Normal car Adeline ne travaille pas à temps complet et peut donc s'occuper de pas mal de choses à la maison.
SupprimerMa semaine doit faire dans les 45 heures, 50 si beaucoup de boulot, mais rien de bien exceptionnel... L'autre truc, c'est que je ne fais plus trop de distinction entre business et maison : Ecrire sur ce blog ou bosser pour un client, c'est pareil parce qu j'aime autant les deux !
Mais merci pour l'idée d'article, j'y prenserai ;-)
Ah mince, j'allais dire le même chiffre 250k$, ... Bon, comme je suis d'un naturel optimiste, je dis 300k$ !
RépondreSupprimerC'est ça quand on vit aux US, on prend l'habitude de voir plus grand ;-)
SupprimerMais comment faîtes vous tous les deux pour mener de front carrière, enfant + bébé, et voyages. Ah oui, je sais, ton chiffre d'affaire est phénoménal et vous avez toute une armée de personnel à la maison(majordorme, cuisinier, femme de ménage, nurses, etc, etc....(je rigole bien sur). Peut-être une idée, vous êtes dégourdis. En tout cas bravo. Allez je dis 500 000 $,
RépondreSupprimerPour la carrière, c'est facile, vu que c'est moi le boss je ne travaille que sur les trucs qui m'intéressent et quand j'en ai envie, donc ça se passe bien. Les voyages, c'est le plus fun, donc facile aussi.
SupprimerLes enfants sont relativement faciles, Clara est sage comme une image, Thomas ne bouge pas en voiture, donc la clé est certainement de les habituer petits.
Et pas de personnel, ah si les proprios paient un jardinier pour tondre la pelouse une fois par semaine, et c'est tout.
Tiens, en parlant de jardinier, il parait que c'est obligatoire de tondre sa pelouse régulièrement sous peine d'amende. Tu confirmes ?
SupprimerSi le lotissement dans lequel tu habites l'exige, oui. Sinon, non.
SupprimerMerci ! On verra dans 5 ou 10 ans, pour le moment on n'y pense même pas...
RépondreSupprimerJe devrais recruter, c'était d'ailleurs l'un des mes objectifs cette année, et pas le plus réussi de tous. En fait il faudrait vraimenet que je me mette sous l'eau avec plus de boulot pour ne plus avoir le choix et recruter !
Pour le chiffre d'affaire, j'aime bien ton nombre. Dollars ou euros en revanche ?
Belle réussite de votre American Dream... ça fait... rêver!!
RépondreSupprimerEn travaillant tout est possible (surtout aux US). Je rejoins les autres commentaires, en me disant moi aussi que vos journées doivent être bien remplies. Mais quand on aime ce qu'on fait ce n'est pas un problème.
Pour le CA d'Interstate 21, dans le "Business update n°2" tu disais avoir dépassé les 100000$ fin juin 2015 et espérer dépasser les 200000 en fin d'année.
Je miserais donc sur un CA de 162000$. Je vois moins haut que les autres mais à part gros changement dans tes plans, ça me parait plus juste.
Dans l'attente de la réponse ;)
En tout cas, encore bravo pour toutes vos réussites.
Merci ! Ton estimation est pas mal, mais j'ai précisé que c'est sur les 15 derniers mois, et pas seulement 2015, du coup c'est un peu plus haut.
SupprimerDisons qu'on automatise pas mal de choses, qu'on évite les pertes de temps inutiles, et que globalement, j'ai le sentiment que c'est juste l'organisation qui fait la difference. Je vais démarrer un blog la-dessus très bientôt, alors wait and see..
RépondreSupprimerEt bien la réponse est 200 000 $ ! C'est pas le chiffre pour 2015 ceci dit, mais bien les 15 derniers mois, depuis notre arrivée en Californie.
RépondreSupprimerEvidemment c'est bien, mais pas extraordinaire non plus en Californie. C'est la raison pour laquelle on fera encore mieux à l'avenir.