La réponse de notre jeu du mois dernier était : Locke, Main Street, dont j'ai parlé par la suite dans cet article.
Bravo aux participants car 8 personnes ont trouvé la bonne réponse.
Il suffisait de repérer les symboles chinois sur les photos puis de chercher "chinese town sacramento" sur Google pour trouver la réponse. Ensuite, un petit tour sur Google Maps puis Street View confirmait le nom de la rue ;-)
Pour ce mois-ci, le concept est le même : Une photos, une question, et vous postez votre réponse non plus en commentaire, mais en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous. La solution sera donnée dans un mois, début juin donc.
Voici la photo de cette quatrième énigme de l'année :
La question est :
En regardant cette photo, vous devez deviner à quoi sert ce casier dont les numéros ne correspondent pas à ceux des maisons. On trouve des casiers similaires tous les 100 - 150 mètres environ dans la plupart des lotissements américains.
Ne postez pas la réponse en commentaire, mais cliquez ici pour la poster. Vous pouvez toujours laisser un commentaire pour dire que vous avez trouvé :-)
Bonne chance !
Mais, au risque de donner un indice, elle est récente, votre résidence ? Parce que, par ici, ce sont seulement les résidences de ces 15 dernières années environ qui ont ça. La nôtre a 20 ans et on n'en a pas !
RépondreSupprimerCette rue a miins de six mois :-) mais toutes nos maisons aux US avaient le meme truc, la plus vieille datant des années 80.
SupprimerIl n'y a pas que les residences où il y a des maisons que c'est comme ça. C'est pareil pour les residences de condos, d'appartements ou de townhouse.
SupprimerEn fait il n'y a que les maisons "isolées" un peu plus à la campagne que j'aie pu voir avec un système différent à ce jour.
SupprimerLogique, l'idée des systèmes comme le tien ou le mien, c'est que les gars gagnent du temps en n'ayant pas a faire maison par maison.
SupprimerDans la cambrousse c'est different, ils n'ont pas trop le choix de toutes les façons à moins qu'elles soient toutes concentrées à un carrefour. Ce qui revient grosso modo à la même chose.