L'aquarium est situé dans une ancienne conserverie de sardines sur Cannery Row
C'est la première fois de ma vie que je visitais un véritable aquarium, avec le même niveau d'émerveillement que Thomas et Clara ! Autant faire simple : J'ai trouvé cette visite absolument superbe !
La forêt de Kelp, magique !
Dès l'entrée, on en prend plein les yeux avec l'immense bocal de la forêt de Kelp. Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que celui-ci représente l'habitat de la baie de Monterey. Apprendre que tous ces requins et poissons vivent juste là à côté, dans ce qui ressemble à un paradis sous-marin, c'est vraiment extra :
Une plongeuse nourrit les poissons, ce qui met en perspective la taille de cet aquarium !
L'aquarium propose également plein d'animations et d'activités pour les enfants. On a pu voir les pingouins se faire nourrir, laisser les petits se défouler sur des tapis "flottants" avec de l'eau dessous. C'est simple, les enfants ne peuvent qu'adorer cet endroit :
Dans un oeuf de pingouin
Le spectacle monte encore d'un cran en intensité dans le secteur des méduses. C'est simple, face au premier aquarium, je croyais faire face à une vidéo ultra HD. C'était presque trop beau pour être vrai, et pourtant :
Médusé par les méduses ! (cliquez ici pour les voir en mouvement)
Arrangée comme un cinéma, on arrive face à un écran bombé gigantesque, et derrière, des milliers de poissons, des requins et des tortues géantes :
The Open Sea - juste incroyable !
Vous pouvez d'ailleurs y jeter un oeil sur cette webcam en temps réel pendant 12 heures par jour. On est comme absorbé par le spectacle, avec le sentiment d'être au milieu de l'océan avec ses habitants. L'aquarium est tellement grand qu'on ne voit pas tous les specimens en permanence, mais quand ils se décident à passer devant nous, le spectacle n'en est que plus intense :
Notez comment on fait place au requin dans le monde sous-marin
Il y aussi de plus petits bassins pour voir les hippocampes, pieuvres, crabes et autres animaux. Moins grandiose mais tout aussi intéressant :
Nous sommes entrés dans l'aquarium à l'ouverture à 9h30 du matin et l'avons quitté après 15 heures, avec une heure de pause déjeuner au milieu, ce qui nous a suffit pour tout voir en prenant largement le temps, et sans que les petits (ni les parents) ne s'ennuient une seule seconde.
L'autre avantage est que malgré la date (un dimanche de Thanksgiving) qui garantissait une forte fréquentation, l'aquarium est tellement grand qu'on n'est jamais gênés par la foule. Pas de files d'attente, ce qui est encore plus appréciable.
Octopus ! s'écrie Tommy
L'extérieur de l'aquarium, côté Pacifique, avec les lions de mer qui jouent le long de la côte...
Merci beaucoup pour ce reportage ! Je me demandais justement à quoi ressemblait cet aquarium, et voir vos commentaires, photos et vidéos m'a d'autant plus donné envie d'y aller :)
RépondreSupprimerYou're welcome!
SupprimerPour avoir vu les plus grands aquariums du monde entier (dit-elle blasée !!!) nous n'avons pas été tentés de voir celui-ci. Là, tu me donnes des regrets !
RépondreSupprimerUne anecdote en passant : en Floride, j'avais été très choquée de voir sur les menus des sea food restaurants, le mot "dolphin" jusqu'à ce que j'apprenne que cela désignait un poisson qu'on trouve ailleurs aux USA sous le nom polynésien de "mahi-mahi", autrement dit la dorade coryphène. C'est celle qu'on voit passer dans les 20 secondes de la vidéo de la webcam (hors des heures diurnes) de l'aquarium. Pour avoir pêché dans l'Océan Indien, je pensais à tort que c'était un poisson des mers chaudes. https://www.youtube.com/watch?v=_cb-CyIHbJ4
Ce sera pour la prochaine fois ;-)
Supprimervraiment pas mal cet aquarium, les petits doivent adorer
RépondreSupprimerPas que les petits ;-)
SupprimerC'est sûr, ça donne vraiment envie. Pour avoir eté "attaquée" par une méduse et en avoir gardé un souvenir cuisant, même si elle n'était pas de la même taille, je ne pensais pas pouvoir les regarder admirativement.
RépondreSupprimerPas de retour France cette année pour NoËL.
Non, c'est trop un cauchemar avec la neige, les vols annulés, retardés, etc. Déjà donné par le passé, pas envie de le refaire de sitôt. Du coup c'est la famille qui vient :-)
SupprimerAh bien c'est super. Profitez bien et passez de bonnes fêtes tous ensemble.
Supprimer