jeudi 23 février 2017

Depuis l'autre bout du monde...

Me voilà depuis presque deux semaines tout seul à l'autre bout du monde... Jugez plutôt, 16 000 kilomètres de la Californie, 6000 du pôle sud qui est pourtant "juste à côté" :

Le plus proche dans tout ça... C'est donc Rio à 6000 kms !

Où suis-je donc ? A la pointe sud-ouest de l'Afrique, au pied de l'une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde, à Cape Town, en Afrique du Sud (que les francophones appellent Le Cap - il faudra m'expliquer pourquoi traduire certains noms de ville et pas d'autres, genre Johannesburg  serait Le bourg de Jean !)

L'imposante Table Mountain domine la ville et le port

Cape Town est une magnifique ville, incroyablement moderne et high-tech. On a l'impression que tout y est flambant neuf par rapport à nos villes Européennes ou Américaines !

Couleurs d'Afrique

C'est l'été dans l'hémisphere sud donc la température dépasse les 30 degrés tous les jours, mais on ne transpire pas, même sans clim, car Cape Town est réputée pour son vent qui apporte une fraicheur extrêmement agréable. Prenez San Francisco, ajoutez 5 à 10 degrés en moyenne et vous avez le climat de Cape Town, le brouillard en moins.

Vue depuis le téléphérique pendant l'ascension de Table Mountain

Avec le ciel bleu, l'océan et les montagnes en bord de mer, on a beau être loin de la Californie... Ca y ressemble très fortement !

Hout Bay et ses eaux turquoises

Davantage de photos très bientôt... Avant cela, il faut compter 11 heures de vol jusqu`à Istanbul, que je compte bien visiter en 4-5 heures avant 11 nouvelles heures de vol vers San Francisco... Un week-end bien rempli !


4 commentaires:

  1. Oh tu sais, tout le monde parle de Trump, je me promène en Uber, il y a des McDo et KFC partout... Les US sont tout partout dans tous les cas :-) Et les gens sont super agréables ici, tout sourire et super bosseurs. Je me verrais plus facilement vivre en Afrique du Sud qu'au Canada ou en France.

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons souvenirs pour nous que cette ville extraordinaire ! Nous craignions qu'après la mort de Nelson Mandela les choses changent. Apparemment, le pays se maintient dans la continuation de ce qu'il a fait pour lui et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le pays semble toujours dans la même démarche de progrès, même si le président actuel est corrompu au possible. Il semblerait que le nouveau parti démocratique, qui est le seul sans préférence raciale, soit en passe de devenir la première force politique du pays, ce qui est un autre signe positif.

      Supprimer
  3. Je ne pense pas, car l'apartheid n'est pas si loin que ça, et toutes les maisons et bureaux sont entourés de grillages et clôtures électriques. Je devais passer deux contrôles de sécurité pour rentrer à l'hôtel, comme si on était en guerre. Les locaux m'ont clairement déconseillé d'être dehors après le coucher du soleil, etc. Donc visiter l'Af Sud, oui, y passer quelques semaines, pas de soucis, y vivre à plein temps, je ne sais pas si c'est le meilleur contexte pour la famille...

    RépondreSupprimer