Tommy le petit explorateur !
Nous avons d'abord profité de la vue depuis le mont Vision, une première pour nous (Point Reyes est immense - il nous reste encore pas mal de coins à y découvrir !), et c'était très joli bien qu'il n'y ait pas vraiment de point de vue "officiel". On doit donc s'arrêter en bord de l'étroite route pour prendre des photos :
Vue depuis mont Vision
Ensuite nous avons visité Drakes Beach, une autre première pour nous. L'occasion de voir des cerfs en route et un éléphant de mer avachi sur la plage bordée de magnifiques falaises. Point Reyes est vraiment l'endroit rêvé pour voir des dizaines d'animaux sauvages différents :
Les cerfs apprécient l'herbe bien verte
Dur dur d'être éléphant de mer...
Le clou du jour, c'est d'avoir trouvé l'endroit où prendre cette photo magique :
La beauté sauvage de Point Reyes résumée en une photo !
A chacune de nos visites, je me demandais où ce lieu se trouvait, après l'avoir vu des centaines de fois sur le web. C'est finalement une analyse des images satellites avec Google Maps qui m'a fait réaliser que cet endroit devait être à quelques centaines de mètres tout au plus du parking permettant d'accéder au point de vue sur la plage des éléphants de mer, sur la route de Chimney Rock.
Du coup, j'ai enfin mon cliché de "carte postale" de Point Reyes, depuis plusieurs angles différents :
Et comme pour toute journée dans ce lieu magnifique, il faut finir en beauté avec le coucher de soleil sur le phare et la plage qui s'étire sur des dizaines de kilomètres.
Point Reyes Lighthouse
Pour couronner le tout, nous avons vu une baleine contourner la pointe autour du phare ! Pas de mouvement spectaculaire, juste quelques jets d'eau qui ont suffi à notre bonheur :
Trouvez la baleine !
Coucher de soleil sur Point Reyes Beach
Point Reyes est vraiment extra à toute période de l'année. La température y est toujours agréable et le soleil au rendez-vous (on a 75% de réussite à ce jour). De plus, voir des cerfs, éléphants et lions de mers est également quasi assuré. C'est aussi l'un des meilleurs endroits en Californie pour voir les baleines, ce dont nous pouvons désormais attester !
Ce qu'il y a de bien avec la Californie, c'est qu'il y en a pour tous les gouts.
RépondreSupprimerSi toi tu aimes l'ocean, moi ce sera la montagne.
Par exemple la 49 jusqu'a Auburn et après Auburn, jusqu'a rejoindre la 89 pour ensuite revenir sur le Lake Tahoe.
Toujours sur la 89, le passage du col a Monitor pass ou sur la 4 le passage de Ebbetts pass et bien sur Yosemite.
Moi j'aime tout ;-) Que ce soit sur les dunes de Stovepipe Wells, sur la Highway One ou à Glacier Point, tout ce que je peux dire c'est que la Californie est magnifique.
SupprimerA chaque fois que je reviens en Californie suite à mes nombreux voyages à travers l'Ouest, c'est ce que je me dis aussi: y a pas mieux que la Californie.
SupprimerIl est facile d’avoir toujours quelque chose de nouveau à découvrir à Point Reyes quand on n’y passe qu’une journée chaque fois, tant les routes (toutes en cul-de-sac) sont mal entretenues (en 2014) et le temps passé dessus est important ! Les quelques 35 km en terrain découvert jusqu’au phare sans rien voir d’autre que des fermes, nous ont vite lassés à cette allure de tortue. C’est en effet l’endroit idéal pour voir des animaux, surtout des vaches !!! Il est vrai qu’il y a de nombreux cerfs surtout dans la partie de Tomales Point. Mais sans aller si loin, on en a croisés sur le sentier le long de la faille de San Andreas, tout près du Visitor Center de Bear Valley. Quant aux éléphants de mer, même depuis le point de vue aménagé, on ne les voit que de très loin. Rien à voir avec la plateforme d’observation de San Simeon Ca, juste au-dessus d’eux.
RépondreSupprimerComme dit Olivier, il en faut pour tous les goûts. Si je ne regrette pas d’y avoir été, je n’en ferai pas mon parc favori.
La route est bien mieux aujourd'hui. Sur ma photo à Drakes Beach, l'éléphant de mer est à moins de 20 mètres :-) et au point de vue, il arrive qu'ils soient juste en dessous de nous.
SupprimerC'est aussi ce que j'aime à Point Reyes : Les distances permettent de se retrouver seul assez facilement, sans les touristes que l'on peut voir au Grand Canyon ou Yosemite.
Le gros avantage d'habiter sur place, c'est que tu peux assez facilement arriver à éviter les touristes en y allant hors des périodes estivales, de toutes façons l'été il y fait souvent trop chaud, même dans la montagne.
SupprimerD'ailleurs le seul endroit où l'été il ne fait jamais trop chaud, c'est bien au bord de l'ocean.
C'est bien vrai !
SupprimerC'est magnifique ! Dommage que l'on est eu autant de brouillard en juin...
RépondreSupprimerUne fois, nous avons aussi dû rebrousser chemin en raison de la pluie et du brouillard. C'est au bord de l'océan après tout :-)
Supprimer