vendredi 7 avril 2017

Mars 2017 en photos

En 2015, j'avais décidé de me lancer dans un projet 365 de photographie, qui consistait à prendre et publier une photo par jour durant chaque jour de l'année. L'expérience a été formatrice mais longue et usante, du coup je n'avais rien fait de tel en 2016.

 Cette année, j'ai décidé de me lancer à nouveau dans un projet photo, moins intense mais tout aussi intéressant : Un projet 52 avec un thème spécifique pour chaque semaine.

Voici donc mes 5 plus belles images de mars (à retrouver sur Instagram) :

Still Life

Avec le printemps en plein boom depuis quelques semaines, le thème "still life"(la vie immobile) était parfait pour débuter mars avec le floraison de nombreux arbres. Egalement l'occasion pour moi de pratiquer un différent type de photographie,

Golden Gate Perspective

Le second thème du mois était "erspective" et un petit tour au Golden Gate Bridge était l'occasion de l'utiliser pour montrer la taille du pont par rapport à San Francisco derrière. Un petit jeu sur les couleurs également afin de mettre l'accent sur le rouge, et le tour est joué.

Split Tone

Split Tone est davantage un thème de post-production où l'on change volontairement certaines couleurs pour en accentuer d'autres. Le vert au premier plan a été modifié ainsi que le gris des nuages pour donner plus de personnalité à l'image.

Orange

Orange est un thème qui ne m'inspirait pas énormément, jusqu'à ce coucher de soleil devant la tempête. Le rideau de pluie sur Sacramento est un bonus, mais je suis fier de ma composition, de la reflection dans l'eau et du résultat d'ensemble ! 

Avoir un début 2017 pluvieux (le record sur le dernier... siècle !) aura servi à mettre fin à la sécheresse en Californie et à faire des photos originales :-)

Golden Hour in San Francisco

Finalement, le thème de l'heure d'or du photographe (1 heure autour du lever de soleil et 1 heure autour du coucher de soleil, quand les couleurs changent et peignent le ciel de façon magique) était parfait pour mes récents 5 jours à San Francisco. 

Je n'avais pas encore de photo décente du fameux bâtiment du Port de San Francisco (visible dans quasiment 100% des films qui se passent à SF) donc profiter du coucher de soleil pour chercher un bon angle pour le capturer fut fun et le résultat quasi parfait !

Vous pouvez suivre le projet et toutes mes plus belles photos sur Instagram et davantage encore sur Flickr.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire