dimanche 10 septembre 2017

Wandering in Fort Lauderdale

Alors que la Floride essuie un énorme ouragan, cela me rappelle que j'y ai passé trois petits jours en juillet dernier, à Fort Lauderdale précisément. L'occasion de revenir sur cette petite excursion en images !

Les palmiers et la plage. La Floride, quoi !

Fort Lauderdale se situe 45 kms au nord de Miami. Elle a la particularité d'être traversée par de nombreux canaux, ce qui lui vaut le surnom de Venice of America, la Venise de l'Amérique :

Yachts en plein centre ville, c'est assez sympa

N'étant que trois jours sur place, je n'ai pu me promener en ville qu'une soirée durant, le temps de passer entre les gouttes, puisque l'été en Floride, plus d'un jour sur deux termine par un orage. Ces derniers peuvent être assez courts mais intenses, des flaques de plusieurs centimètres de profondeur se formant très rapidement.

Des palmiers jusque sur les toits !

Il y a deux demeures historiques à voir à Fort Lauderdale, les deux fermant avant que je ne sois disponible pour les visiter. J'ai donc dû me contenter de photos d'extérieur de Stranahan House, construite en 1901 et qui est le plus vieux bâtiment de la ville :

Stranahan House au milieu des gratte-ciel

A deux pas de cette maison se trouve Las Olas Boulevard, qui semble être l'artère shopping - restaurants de Fort Lauderdale, super animée et bien décorée :

Las Olas Boulevard

Pas mal pour une petite soirée de promenade, terminée par un bon restaurant Mexicain ! Le lendemain, je m'envolais à nouveau pour la Californie, avec une vue des canaux de Fort Lauderdale et même le bout de la Floride avec Miami après décollage :

Fort Lauderdale depuis le ciel

Et voilà pour cette petite visite. Cette semaine, je suis à Cleveland et j'aurai donc des photos à partager très bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire