De retour à la maison après 12 jours dans l'Utah, nous avons terminé les préparatifs pour Halloween ! Il fait encore bon à Sacramento (25 à 31 degrés la semaine dernière) mais nous savons que Halloween marque en général le changement de saison, avec les premières pluies depuis des mois... On verra ce qu'il en sera cette année.
Notre porte d'entrée, avec la tête de corbeau qui s'anime quand quelqu'un approche
D'année en année, nous ajoutons des décorations, de quoi bientôt rivaliser avec nos voisins les plus fous. Même si notre déco reste relativement modeste : Pas de squelette de T-Rex ou sorcier gonflable de deux-trois mètres de haut !
Nous avons un cimetière devant la maison !
Le garage est contaminé lui aussi...
Les citrouilles sont aussi de la partie, avec notre épouvantail pas vraiment effrayant :
Un peu trop cool cet épouvantail
Toiles d'araignées dans les buissons
"Entrez à vos risques et périls". C'est sûr qu'avec Clara et Thomas, le risque est assez élevé :
Même dans la maison, Halloween s'est invité avec une colonie de chauve-souris suivant une sorcière dans les escaliers :
Dans la salon, quelques citrouilles, toiles d'araignées et fantômes. le tout s'illuminant le soir :
Encore des citrouilles et des fantômes !
Thomas est pratiquement autant excité pour Halloween que pour Noël. Il veut aller voir toutes les décorations dans le quartier, même si il est le premier à avoir peur du moindre truc qui bouge un peu... Tout un paradoxe !
Même le paillasson est prêt !
Citrouille d'intérieur qui s'illumine
Nous sommes donc parés pour l'événement ! Les costumes sont prêts et les petits voudraient déjà y être... Rendez-vous très bientôt pour quelques photos et peut-être vidéos de cette soirée unique en son genre !
PS : Savez vous que nous passons à l'heure d'hiver une semaine après la France afin d'avoir du soleil plus longtemps pour la soirée d'Halloween ? On ne plaisante pas avec les fêtes aux US !
L'année où nous étions au Texas pour cette période, le 29 octobre c'était déjà Halloween à San Antonio avec défilés, rassemblements et réjouissances costumés dans les rues et sur les bateaux qui naviguent en centre ville sur la rivière ! Sans doute parce que le 29 était un samedi et qu'ainsi un plus grand nombre pouvait profiter de la fête.
RépondreSupprimerOh tu sais même en semaine les gens sont fous d'Halloween. Dans certains bureaux, tout le monde va bosser déguisé !
SupprimerSuper ! les décorations sont vraiment top
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerJe ferais bien un peu plus hardcore mais c'est Adeline qui se charge de la déco :-)
RépondreSupprimerC'est superbe tout ça ! Bravo.
RépondreSupprimerIl faut que je me trouve en France un paillasson comme celui-ci.
Merci !
Supprimer