dimanche 15 avril 2018

Zion - Kolob Canyons & Terrace [Utah]

Dernier article de notre road-trip entre Utah et Arizona en octobre 2017, avec la visite du parc national de Zion. Ayant déjà visité Zion en 2010, nous avions décidé de commencer par explorer deux zones moins fréquentées du parc, à commencer par Kolob Terrace Road :

Couleurs d'automne en route

Nous sommes allés jusqu'au bout de cette route qui offre quelques jolis paysages ça et là, et permet surtout de faire de belles randonnées sur les hauteurs de Zion. La plus belle portion de la route se trouve vers le tout début, où l'on longe et tourne autour de magnifiques monolithes rouges :

Kolob Terrace Road

Le point de vue à la fin est surprenant car on est tellement hauts que tout est vert et même si on devine le canyon principal de Zion, on n'en reconnait pratiquement pas les couleurs :

Lava Point Overlook, face au canyon de Zion

Du coup, nous décidons de retourner dans le canyon pour y retrouver la grandeur de ses paysages, et là on en prend plein les yeux :

Zion est magique !

Nous avons pas mal randonné dans cette grande vallée, malgré une chaleur assez incroyable pour un mois d'octobre, pas loin des 30 degrés !

On passe sur Virgin River avec de multiples passerelles. L'eau est transparente, le ciel bleu, les arbres jaunissent, le photographe est heureux !

Des chemins qui invitent à la promenade

Le lendemain, sur la route du retour vers Salt Lake City, nous passons par Kolob Canyons Road, une autre route qui mène à un point de vue principal et à de multiples randonnées pour explorer les canyons.

La route est rouge elle aussi !

Les distances étant trop importantes pour explorer tout ceci avec les petits, nous nous contentons de la jolie vue à Timber Creek Overlook:


Après presque 4 heures de route, nous rejoignons Salt Lake City où nous passons la nuit avant de prendre l'avion pour Sacramento le lendemain. Un court vol d'une petite heure afin d'économiser 10 heures de route entre la capitale de l'Utah et la maison !

Toutes mes photos de Zion 2017 sont visibles ici.



4 commentaires:

  1. Aaaahhh Zion......L'un de mes endroits préférés dans l'Ouest américain. Mention spéciale pour la Kolob Terrace Road. Nous y sommes allés à plusieurs reprises et j'ai un souvenir merveilleux d'un ciel orageux, suivi d'un double arc-en-ciel à l'endroit de la deuxième photo, et ceci en fin de journée. Sublime....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is. D'ailleurs, un peu comme Bryce, ces parcs me semblent sous cotés par rapport à d'autres, mais c'est tant mieux pour nous car il y a moins de monde !

      Supprimer
  2. Moins de monde oui, mais hors saison ! Nous venons dans l'Ouest américain régulièrement depuis 18 ans, et les changements ont été nombreux depuis 5 ans. Zion NP est devenu impraticable l'été : parkings complets, files d'attente très longues pour monter dans les navettes bondées, les Narrows, et la rando d'Angels Landing à la queue leu leu. Certains touristes se croient dans un parc d'attraction, la notion de respect et de silence vis à vis de la nature leur est inconnue. Grand Canyon semble plus calme en comparaison, car il y plus d'espace. Heureusement, le secteur de Kolob est préservé, nous y étions seuls en plein mois d'août l'année dernière ! Si seulement nous pouvions partir en vacances hors saison...malheureusement nos métiers ne nous le permettent pas. J'envie donc votre proximité, qui vous permettra, même lorsque les enfants seront scolarisés, de belles escapades lors de longs weekends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, et quelque soit le parc, le meilleur moyen de trouver la solitude est de randonner. Dès qu'on s'éloigne des collectionneurs de selfies, tout rentre dans l'ordre.

      Supprimer