dimanche 11 novembre 2018

Tampa Bay et ses environs

Après avoir quitté Orlando et Disney World, nous avons pris la direction de Tampa pour explorer l'ouest de la Floride, un endroit qui nous était encore inconnu. Nous avons ainsi passé deux jours autour de la baie de Tampa.

Centre ville de Tampa

Mais avant de passer du temps en ville, il nous fallait bien évidemment explorer les aspects plus sauvages et naturels de la Floride.

Nous avons un super souvenir des Everglades, entre alligators, serpents et grosses araignées, c'était vraiment sauvage et hors du commun. Alors nous voulions trouver la même chose du côté de Hillsborough River State Park, pas loin de Tampa :

Passerelle suspendue au dessus d'une rivière, l'aventure c'est l'aventure !

Et cela est allé assez vite. Quelques mètres après la traversée du pont suspendu ci-dessus, on suivait le chemin le long de la rivière, lorsqu'un gros "splash"se fait entendre juste à côté de nous.

Tout le monde s'arrête un instant, et apparaît alors dans la rivière un bel alligator que nous venions de déranger :

"On peut même plus dormir tranquille", voilà ce qu'il pense à ce moment précis

Le parc de Hillsborough River est bien sympathique. Les paysages varient pas mal, c'est vraiment sauvage et on sait tout de suite qu'on est en Floride !

La jungle !

Le lendemain, nous visitons la ville de Tampa, en commençant par le quartier historique de Ybor City :

Des vieilles maisons en brique et des grands palmiers, tout pour me plaire ! Le quartier se parcourt agréablement à pied.

Ybor City

Puis de retour au centre de Tampa, l'architecture de ce musée est intéressante, d'autant plus que St Petersburg n'est pas loin, alors serions nous déjà en Russie ?

Henry B. Plant Museum

Une promenade flottante aménagée sur la rivière, plutôt sympa :


Pour finir cette journée ensoleillée, l'ombre des forêts de mangroves à Weedon Island Preserve fait du bien. Pas de croco cette fois-ci, mais pas mal de gros poissons qui sautent pour attraper les insectes.

Les pieds dans l'eau, quelle densité de végétation ! Par rapport au désert californien, il y a du contraste.

Et voilà pour ces deux jours autour de Tampa. Le lendemain, nous visitons Sarasota, sur laquelle je reviendrai dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire