dimanche 13 janvier 2019

5 choses à visiter à Sacramento

Aujourd'hui, je voulais partager nos coins favoris à Sacramento, qui sont les endroits où l'on emmène pratiquement chaque visiteur venant nous voir.

La visite commence là où tout a commencé, à savoir la ruée vers l'or au vieux Sacramento :

Le vieux Sacramento vous transporte en 1849

Si vous visitez durant les Gold Rush Days, vous verrez diligences parcourir les rues remplies de figurants et de reconstitutions de scènes de vie, activités et métiers du 19 éme siècle :


Puisque le vieux Sacramento s'étale le long de l'American River, où les chercheurs d'or arrivaient en bâteau de San Francisco, la seconde étape est le Tower Bridge, icône dorée de la capitale de Californie :

Le Tower Bridge de nuit

Le pont se lève de temps à autre pour laisser passer de gros bâteaux, ce qui est quelque chose d'assez impressionnant à voir.

Une fois sur le Tower Bridge, on ne peut pas louper le capitole de Californie dans l'alignement du pont :

Le capitole depuis le Tower Bridge

Sacramento a des allures de petite ville car ses gratte-ciel restent modestes en taille, tout ceci en raison d'une loi qui interdit les immeubles trop hauts afin de rendre le capitole visible de loin dans la ville, plutôt que caché au milieu de grandes tours :

Le capitole et ses palmiers

Le capitole se visite gratuitement et il est possible de voir les bureaux des gouverneurs, les salles de l'assemblée et du sénat, et tout un tas de choses intéressantes ! Une visite à ne pas manquer, sans oublier les jardins qui entourent le capitole, où séquoïas cotoient arbres fruitiers, palmiers et jardin de roses... C'est un peu notre "central park" à nous :

Jardins du capitole

La prochaine étape est un petit tour dans Midtown, où les rues arborées abritent de magnifiques maisons victoriennes hautes en couleurs :


C'est dans ces quartiers que le surnom de Sacramento "the city of trees" (la ville des arbres) prend tout son sens. C'est la ville la plus arborée des Etats-Unis, et la troisième plus arborée au monde... Ce qui est bien utile durant l'été où la ville est la plus ensoleillée au monde durant quatre mois consécutifs !

Midtown ressemble parfois à une jungle tellement certaines maisons sont fleuries. Le tout à deux minutes du capitole au plein milieu d'un centre urbain de 2,4 millions d'habitants


A midtown, et un peu partout en ville, vous croiserez des peintures murales sur certains bâtiments en briques :



La dernière étape de notre visite sera East Sacramento, et plus particulièrement le secteur des Fab 40s, où se trouvent les maisons les plus chères de la ville, entourées de verdure et de grands arbres :

La maison bleue devenue célèbre gràace au film "Lady Bird" en 2018

Ce qui est sympa dans les Fab 40s, c'est qu'on peut s'y promener sans soucis. Ce n'est pas un quartier fermé comme certaines résidences de stars à Los Angeles. Du coup, c'est une destination assez fréquentée pour aller voir les décorations de Noël, comme nous l'avons fait en décembre dernier.

L'ancienne maison de Ronald Reagan lorsqu'il était gouverneur de Californie

Voilà de quoi faire un tour bien complet de la ville. J'aurais également pu mentionner tous les musées (de la ville, du train, de l'auto, de la Californie, etc. etc.), le Golden 1 Center et ses tous nouveaux atours des Downtown Commons, et bien plus encore...

Sacramento est la ville en plsu forte croissance de tout l'état de Californie, et il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant !

2 commentaires:

  1. Bonjour, fidèle lectrice (depuis le blog de Philadelphie, c'est dire!) ,je laisse un commentaire pour la première fois, et ce pour vous remercier pour l'ensemble de vos articles mais surtout pour celui-ci, qui nous a donné envie de visiter Sacramento alors que c'est notre quatrième visite en Californie ! C'est chose faite depuis hier et nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette jolie ville. Nous avons suivi votre itinéraire et c'était juste parfait ! Hélas les échafaudages autour du capitole ne nous ont pas donné d'aussi belles photos que les vôtres, dommage.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est fantastique de savoir que vous nous suivez depuis si longtemps, et que Sacramento vous a plu !

      Supprimer