Nous en avons découvert certaines par vue satellite, d'autres par hasard, et d'autres sont même carrément top secret !
Des bâtiments entourés de dunes de sable circulaires, des motifs étranges au sol... Qu'est-ce que c'est ?
1. Aerojet Rocketdyne
Les bâtiments ci-dessus font partie d'un immense complexe de développement et test de réacteurs d'avions et de fusées appartenant à la société Aerojet Rocketdyne. De la conquête de la lune aux récentes missions sur mars, tous ces réacteurs ont été testés ici, dans cet étrange complexe bien évidemment fermé au public.
Des bunkers à moitié enterrés, des bâtiments militaires abandonnés...
2. La base secrète de la guerre froide
Celle-ci est fascinante car abandonnée et accessible (illégalement) au public. Pendant la guerre froide, l'aéroport de Mather situé à même pas un kilomètre avait en permanence des avions équipés d'une bombe atomique prêts à partir au cas où... Et cette base contient d'immense bunkers de stockage de munitions. On pourrait donc facilement en conclure que c'est là que la (les ?) bombe atomique était stockée, mais aucune information sur le sujet, juste des rumeurs...
L'entrée de la base photographiée en 2017... Je ne suis jamais allé plus proche, mais c'est plus impressionnant que la zone 51, ce qui n'est pas rien !
Il faudra que j'aille faire quelques photos de cette base, qui est à 2,5 kilomètres à vol d'oiseau de notre maison.
3. Prairie City
Prairie City est une ancienne petite ville datant de la ruée vers l'or. Ses collines ont été reconverties en un immense espace de loisirs tout terrain pour quads, 4 X 4, motos et j'en passe ! Du coup, il est assez fréquent de croiser des engins étranges recouverts de boue sur la route autour de chez nous... On sait d'où ils viennent !
Un avion dans l'herbe à côté d'une structure de bâtiment abandonné... Et un parking !
4. Centre d'entrainement des pompiers
Cette photo satellite montre un centre où pompiers et premiers secours vont s'entraîner sur quelques structures ainsi qu'un avion entier, probablement pour simuler des évacuations ou incendies à bord d'appareils...
Dessins étranges au sol... Ces lignes droites entre les grands ronds goudronnés font de 600 à 800 mètres de long, ce qui n'est pas rien !
5. ????
Pour ce dernier lieu, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je soupçonne que ce soit également une installation militaire abandonnée, car ceci se trouve à mi distance entre l'aéroport de Mather et la base aux bunkers abandonnée... Mais ces "gouttes" de goudron sont immenses, et je ne vois pas leur utilité :
En bas, la route actuelle, et juste au-dessus ces formes étranges dont le goudron est écaillé par l'usure et le temps
Voilà donc pour ces 5 choses pour le moins suprenantes autour de chez nous. Histoire de vous montrer leur proximité, et pour certaines leur taille incroyable, voici une petite carte de l'ensemble :
Notre maison est le point bleu en bas, et les 5 lieux décrits ci-dessus sont entourés sur la carte. Cette zone fait 15 kilomètres de long pour 11 de haut !
Si vous avez des questions ou des hypothèses sur ce que sont les dessins étranges de la zone 5, je suis preneur de vos retours en commentaires !
Et si vous voulez explorer cette zone vous mêmes, voici le lien pour pouvoir zoomer et mieux inspecter le tout.
Les "gouttes" permettent peut-être à un véhicule de faire demi-tour facilement.
RépondreSupprimerÇa ressemble à ça, mais vu que les gouttes se trouvent au beau de lignes droites qui mènent à d'autres gouttes... Ça limite l'utilité.
SupprimerC'est surtout les habitations qui ont poussé autour de ces sites après leur abandon. Lorsqu'ils ont été créés, c'était la lointaine périphérie de Sacramento. Mais la ville grossit à vu d'oeil, ce que tu peux aussi voir sur Google Maps avec tous les lotissements qui poussent autour de chez nous.
RépondreSupprimerPour 2, il y a une université qui voulait faire son campus par ici mais c'est principalement une réserve naturelle donc je ne pense pas que ca bouge.
RépondreSupprimerPour 5 c'est plus probable, même si je suspecte que ça fasse partie du camp d'entraînement de la police juste à côté.