mercredi 30 mars 2022

Les Alabama Hills en 10 photos

Durant l'automne 2021, nous avons fait un petit road-trip de l'autre côté de la Sierra Nevada, là où les montagnes rencontrent le désert, le long de la route 395. 

C'est l'un de nos endroits favoris en Californie car les paysages sont magnifiques et dépaysants. Durant ce voyage, nous avons visité pour la première fois la région des Alabama Hills, juste à côté de Lone Pine.

L'arche "botte" (Boot Arch) est beaucoup plus jolie que ce que son nom laisse entendre

Le paysage des Alabama Hills a été utilisé pour des centaines de films depuis 1919 et davantage de publicités et séries télé. C'est bien simple, la route qui traverse ces paysages magiques s'appelle même "movie road" (la route des films).


Des arches de toutes tailles se cachent dans les formations rocheuses

Nous nous sommes amusés à trouver deux endroits où des scènes de films relativement récents ont été tournés. Par exemple, la petite route ci-dessous et les Alabama Hills sont clairement visibles durant les 20 premières secondes de ce trailer de Django Unchained : 

La route empruntée par les esclaves dans Django Unchained

Et ce fond est utilisé pendant 2 minutes dans Ironman - aucune montagne n'a été détruite durant la scène, soit dit en passant, grâce aux effets spéciaux sur ordinateur :


Ce qui fait aussi et surtout la popularité des Alabama Hills, ce sont les magnifiques arches naturelles facilement accessibles à pied, mais pas toujours faciles à trouver :


Moebius Arch

Cactus devant la Sierra Nevada - et le Mt. Whitney qui à 4421 mètres est la plus haute montagne des Etats-Unis hors Alaska et Hawaii

Lathe Arch - qui a la particularité de ne faire que 60 centimètres de haut !


L'oeil des Alabama Hills - Voilà un bon nom pour celle-là !

Le Far West Américain dans toute sa splendeur !

Un rocher décoré de façon originale

Pour finir cette exploration comme il se doit, le musée des films Western à Lone Pine est un must. Il y a plein de props (objets ou décors utilisés au cinéma) de films tournés dans la région, et on y apprend pas mal de choses sur l'histoire de l'industrie du cinéma et son impact sur la région.

Une magnifique visite définitivement recommandée !




3 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas ! L'autre avantage c'est que le lieu est suffisament isolé pour qu'il n'y ait pas trop trop de monde, donc c'est agréable à visiter.

      Supprimer