Entre Noël et le jour de l'an 2022, nous avons pris l'avion pour Salt Lake City puis la route pour Moab pour quelques jours d'exploration de deux parcs nationaux magnifiques : Canyonlands et Arches.
Vue sous Mesa Arch à Canyonlands
La neige dans les paysages désertiques, c'est magique !
Nous nous sommes concentrés sur la section "Island in the sky" de Canyonlands, le parc étant gigantesque. Faire l'aller-retour depuis Moab vers n'importe quelle autre section du parc aurait pris 4 à 5 heures dans la journée. Island in the sky, ce n'était que 2 heures aller-retour.
Les canyonlands sont un superbe condensé des paysages de l'Utah / Nord Arizona. C'est à la fois le Grand Canyon, Monument Valley, canyon de Chelly, et j'en passe.
Manteau blanc sur roches rouges
Magique !
Il ne faisait pas chaud, mais ça valait le déplacement !
Park Avenue en pleine tempête de neige
Le Colorado bien haut et de la même couleur que les roches qui l'entourent
La beauté de l'ouest Américain, c'est que pratiquement n'importe quelle route mène à des paysages surprenants, grandioses, et non altérés par l'activité humaine :
Le Colorado semble bien calme à certains endroits, mais les rapides ne sont jamais bien loin
La géologie de l'ouest Américain en fait l'un des endroits avec la plus grande concentration de fossiles au monde :
Traces d'un très gros carnivore d'au moins trois mètres de haut, non identifié.
C'était notre troisième visite à Canyonlands et quatrième fois aux Arches... Et on découvre toujours plus à explorer à chaque visite ! La région de Moab est incroyable, et nous y retournerons certainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire