samedi 27 juin 2015

Yosemite, le long de Tioga Road

Le lendemain de notre visite de Bodie, la météo était redevenue clémente sur Yosemite. Nous en avons donc profité pour escalader la Sierra Nevada à nouveau afin d'explorer l'Est du parc.

Autour de Tioga Pass, les montagnes culminent à plus de 4000 mètres, c'est donc toujours tout blanc

Notre première étape du jour était Olmsted Point, un point de vue qui permet de voir à quasiment 360° jusqu'au Half Dome qui surplombe la vallée. C'est d'ailleurs la première fois que la météo nous donnait la possibilité de le voir après trois jours dans le secteur :

La vue à Olmsted Point

Et de l'autre côté, on peut voir Tenaya Lake au loin, au milieu d'une mer de sapins et d'autres géants de granite :

C'est vert, c'est bleu, c'est beau : C'est Yosemite !

J'en ai profité pour faire une petite photosphère de Olmsted Point, avec deux "photobombers" assis en bas à gauche qui voulaient apparaitre sur Google Maps pour la postérité :

Ensuite, nous sommes retournés à l'Est, avec un premier arrêt à Tenaya Lake dans un très joli cadre granitique :

Tenaya Lake

L'eau toujours aussi claire et turquoise, un régal

Puis nous sommes repartis vers Tuolumne Meadows, pour une petite promenade et pique-nique dans les champs au milieu des marmottes et des pikas. Ce coyote nous a tenu compagnie à plusieurs reprises, approchant jusqu'à trois mètres de nous pour nous fixer, histoire de voir si on lui donnerait Thomas à manger, mais il a bien vu qu'on ne rigolait pas non plus :

Un coyote avec de jolies dents, un brin provocateur et sûr de lui !

Pont sur la rivière Tuolumne

Une bien belle journée à Yosemite ponctuée de jolies petites ballades comme on les aime. La météo étant redevenu nuageuse en milieu d'après-midi, nous avons pris la route pour Bridgeport, où une dernière aventure nous attendait ce jour-là... Ce que nous verrons sur le blog la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la nouvelle présentation, bravo !
    Coucou Adeline et Thomas. Je vous ai vus !
    Superbe Yosemite avec ses sommets enneigés. On voit que l'hiver n'est pas tout à fait terminé dans la région, les coyotes ont un poil bien fourni. En octobre dans les états proches de la frontière mexicaine, ils paraissent faméliques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il avait une bonne fourrure celui là !

      Supprimer