Mono Lake avec une tempête à l'horizon
Ce mois-ci, un petit road trip de 4 jours dans la Sierra Nevada m'a permis de prendre de superbes photos de paysages. La météo capricieuse avec des ciels gris m'a incité à être créatif, à utiliser le noir et blanc par moments, mais aussi à patienter et à supprimer des dizaines de photos, la faute à un ciel trop ingérable parfois.
Voici les premières photos de Mono Lake sur Flickr, il m'en reste pas mal à développer, mais quelle belle expérience et super voyage (bientôt en détails sur le blog) !
Ranch dans les grands espaces de l'est de la Sierra Nevada
En ville, l'exploration continue au quotidien. Il devient difficile de dénicher de nouvelles gemmes, même si certains clichés me plaisent beaucoup, comme celui-ci :
Est ce le message, les couleurs ou la composition ? Je ne sais pas mais j'aime !
A plusieurs reprises, je me suis forcé à lever les yeux, car les downtowns américains sont construits à la verticale. Et voilà le résultat :
Une issue de secours "classique"
A force de lever les yeux, j'ai fini par réaliser que certains buildings n'étaient en fait que des étages et des étages de parkings ouverts aux quatre vents. Du coup, j'en ai trouvé un assez haut (10 étages), et en quelques secondes d'ascenseur, voilà un autre point de vue sur la ville :
Sacramento, 10 étages plus haut que d'habitude
Il y a toujours des jours où prendre une photo n'est pas simple, surtout quand mon emploi du temps est bien chargé. Je me retrouve alors en début de soirée avec la "pression" de trouver ma photo du jour, et pas beaucoup de possibilités... Jusqu'à ce que l'arrosage automatique ne se déclenche, et que je me dise : "Tiens, si je me couchais par terre avec mon appareil photo, est-ce que ce ne serait pas cool ?"
Et oui, l'arrosage automatique peut aussi être artistique !
D'autres fois, je suis moins inspiré et j'attends que Thomas ne m'offre une jolie pose. Mais il ne veut pas toujours collaborer, préférant souvent attraper l'appareil photo... Et si je déclenchais quand même pour quelque chose de complètement spontané ?
La photo du jour en un essai - improbable, un peu flou mais finalement assez sympa et original !
Il me faut en général 4 à 10 photos chaque jour pour arriver à en conserver une qui me convient. Il est très rare qu'une seule suffise, mais je sais qu'à partir de 4 j'en aurai toujours une qui sera suffisament sympa pour faire l'affaire. Comme ce dimanche dans la Silicon Valley, où une promenade dans un parc au milieu des collines m'a permis de capturer cette vue campagnarde :
Voilà à quoi peut ressembler la vallée la plus High Tech au monde, si on cherche un petit peu !
Et voilà pour ce petit bilan photo du mois de mai. Pour suivre le projet au jour le jour, il suffit de cliquer ici et la dernière photo s'affiche automatiquement. Rendez-vous le mois prochain pour la suite, et dès mercredi pour un retour sur notre road-trip en Californie du sud !
Ouah je découvre ton projet (je suis allée faire un tour sur le site pour toutes les voir) et les photos sont juste superbes ! Félicitations !
RépondreSupprimerTu utilises un logiciel de retouche particulier ?
Merci ! J'utilise Lightroom pour "développer" les photos (corriger l'exposition, balance des blancs, etc.)
SupprimerJ'aime bien la dernière. Tu devine pourquoi ;)
RépondreSupprimerHé hé oui je pense que tu dois en avoir des similaires :-)
SupprimerLes couleurs de Mono Lake sont fabuleuses ! J'aime bien aussi ton arrosage automatique.
RépondreSupprimerL'arrosage automatique, c'était quand meme improbable... Seul un projet comme celui ci peut nous pousser à penser à ca.
SupprimerTes photos sont superbes elles ont toutes quelques choses de particuliers franchement bravo cela donne un auteurs aspect de la Californie
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerHihi ! J'adore la photo avec Tom et Adeline qu'on devine en arrière plan !!!!
RépondreSupprimerOui Adeline était aussi dans le bon timing :-)
SupprimerN'est ce pas :-)
RépondreSupprimerTrès belles photos de paysage mais je préfère celle de l'arrosage automatique ;-) Cela démontre que l'on peut faire de très belles photos chez soi. J'y penserai pour mes prochaines photos. Beau travail !
RépondreSupprimerMerci ! J'avoue que le coup de l'arrosage, je n'y croyais pas trop, et quand j'ai vu le résultat... Excellent !
SupprimerJ'aime bcp toutes les photos. Plus particulièrement Mono Lake et puis une fois de plus, Thomas vous devriez lui faire faire un casting pour le plus beau petit français en Californie.
RépondreSupprimerMerci. Thomas à Hollywood, ce serait fun :-)
Supprimer