mercredi 5 août 2015

Juillet en photos

Voici venu le temps de partager les photos du mois de juillet de mon projet 365. Pour mémoire, le challenge est simple : Tous les jours de 2015, je dois prendre une photo et la publier sur le web, avec pour but d'améliorer ma photographie. Pour voir tous mes résumés précédents, cela se passe par ici.

Un beau coucher de soleil sur Sacramento pour débuter juillet

Ce mois de juillet a été chargé en voyages et en événements, il a donc été relativement facile de poursuivre ce projet photographique sans panne d'inspiration ou d'idées. Par exemple, le 4 juillet était l'occasion parfaite de m'attaquer aux feux d'artifice :

4 juillet à Klamath Falls

Puis notre exploration de l'Oregon a été l'occasion de photographier un bon nombre de cascades, dont la célèbre Multnomah Falls :

Multnomah Falls

Comment montrer que l'Oregon est un état très vert ? J'ai pensé que cette prise de vue en plein milieu de la route ferait l'affaire :

Sur la route dans l'Oregon

Avec ses rivières, l'Oregon est également très intéressant pour photographier les ponts. Alors lorsqu'en plus, on fait une croisière le soir dans Portland, l'occasion est unique d'avoir des points de vue originaux, au coucher de soleil qui plus est :

Les ponts de Portland sur la rivière Willamette

Même quand Adeline part plusieurs jours en conférence, j'y vois une occasion de faire quelques photos originales en allant la chercher à l'aéroport, comme avec cet avion Southwest qui semble se poser dans les champs :

Arrivée à Sacramento International Airport... à la campagne !

Ma préférence va tout de même toujours pour la photographie de paysages, alors vu que nous sommes retournés à Yosemite en famille la semaine dernière, c'était une belle opportunité de grimper à Glacier Point pour une photo d'ensemble :

Half Dome vu depuis Glacier Point, à Yosemite

Nous sommes également retournés à Bodie, et ce qui est bien lorsqu'on retourne visiter un lieu déjà photographié par le passé, c'est qu'on peut davantage se concentrer sur le côté "artistique" des images plutôt que de rechercher la simple capture de souvenirs. On prend ainsi des photos plus sympathiques à mon sens :

La rue principale de Bodie

Et voilà pour ce petit bilan photo du mois de juillet. Pour suivre le projet au jour le jour, il suffit de cliquer ici et la dernière photo s'affiche automatiquement. Rendez-vous le mois prochain pour la suite, et très bientôt pour la suite de nos aventures en Oregon.

6 commentaires: