Voici venu le temps de partager les photos du mois de juillet de mon projet 365. Pour mémoire, le challenge est simple : Tous les jours de 2015, je dois prendre une photo et la publier sur le web, avec pour but d'améliorer ma photographie. Pour voir tous mes résumés précédents, cela se passe par ici.
Un beau coucher de soleil sur Sacramento pour débuter juillet
Ce mois de juillet a été chargé en voyages et en événements, il a donc été relativement facile de poursuivre ce projet photographique sans panne d'inspiration ou d'idées. Par exemple, le 4 juillet était l'occasion parfaite de m'attaquer aux feux d'artifice :
4 juillet à Klamath Falls
Puis notre exploration de l'Oregon a été l'occasion de photographier un bon nombre de cascades, dont la célèbre Multnomah Falls :
Multnomah Falls
Comment montrer que l'Oregon est un état très vert ? J'ai pensé que cette prise de vue en plein milieu de la route ferait l'affaire :
Sur la route dans l'Oregon
Les ponts de Portland sur la rivière Willamette
Même quand Adeline part plusieurs jours en conférence, j'y vois une occasion de faire quelques photos originales en allant la chercher à l'aéroport, comme avec cet avion Southwest qui semble se poser dans les champs :
Arrivée à Sacramento International Airport... à la campagne !
Ma préférence va tout de même toujours pour la photographie de paysages, alors vu que nous sommes retournés à Yosemite en famille la semaine dernière, c'était une belle opportunité de grimper à Glacier Point pour une photo d'ensemble :
Half Dome vu depuis Glacier Point, à Yosemite
Nous sommes également retournés à Bodie, et ce qui est bien lorsqu'on retourne visiter un lieu déjà photographié par le passé, c'est qu'on peut davantage se concentrer sur le côté "artistique" des images plutôt que de rechercher la simple capture de souvenirs. On prend ainsi des photos plus sympathiques à mon sens :
La rue principale de Bodie
Merci Alain, quel beau travail.
RépondreSupprimerMerci Alexandra !
SupprimerLa route en Orégon est très rafraîchissante .
RépondreSupprimerMerci ! Il y faisait cependant assez chaud :-)
SupprimerTrès bon choix ! Bravo !
RépondreSupprimer