mercredi 17 août 2016

World Domination Summit 2016

Tout comme l'année dernière, j'ai décidé de me rendre à Portland dans l'Oregon le week-end dernier pour la dernière édition du World Domination Summit. Si vous voulez savoir ce qu'est cette conférence au nom étrange, mon article de l'an dernier l'explique en détails.

La scène vue depuis le troisième rang

Le thème de la conférence est toujours le même, à savoir : "How to live a remarkable life in a conventional world" (comment vivre une existence remarquable dans un monde conventionnel ?) et s'articule autour de d'intervenants qui prennent la scène pour 45 minutes afin de partager leur histoire personnelle :

Zach Anner est juste incroyable !

L'une des interventions les plus remarquables était celle de Zach Anner, qui est né prématuré avec une paralysie cérébrale, ce qui le condamne à vivre dans un fauteuil roulant et à ne pas pouvoir faire grand chose.

Sauf que Zach a décidé de tourner son handicap en dérision, et est devenu un excellent humoriste qui publie des vidéos délirantes sur sa chaine YouTube. Il a même son propre show à la TV et a publié un livre au titre qui résume tout: "If at birth you don't succeed" (si à la naissance tu échoue). Regardez cette courte vidéo qui résume parfaitement le style de Zach.

Le théâtre Newmark est la superbe salle qui accuillait la conférence

Au delà des interventions sur scène, de multiples académies et rencontres entres participants (meetups) étaient organisés. Ce qui est extra, c'est que les thèmes abordés couvrent tout un tas de sujets. Par exemple, j'ai participé à une séance de 3 heures sur le travel hacking, ou l'art de gagner et d'utiliser des miles pour voyager presque gratuitement (avion + hôtels). C'était super intéressant !

Il y avait aussi un T-Rex qui faisait des high-five !

J'ai également participé à une rencontre entre auteurs / écrivains et une autre entre gens introvertis. Tous les thèmes du développement personnel et de l'entreprenariat étaient abordés, ainsi que pas mal de sujets de société (LGBT, religion, yoga / mindfulness, etc.). En somme, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer !

Soirée cinéma avec la première mondiale du documentaire Hourly America

Nous avons également eu droit à la diffusion en première mondiale d'un documentaire réalisé par deux jeunes de 24-25 ans qui venaient de finir l'université et ont décidé de travailler un job différent dans chacun des 50 états des USA, histoire de leur donner une meilleure idée du monde de travail avant de choisir quoi faire de leur vie. Vous pouvez voir un court résumé ici.

La boite cadeau remise à tous les participants

Comme vous le voyez, cette conférence est une mine d'informations pour toute personne qui voudrait faire quelque chose d'intéressant dans sa vie, que ce soit voyager plus, créer un business et devenir indépendant ou simplement adopter un style de vie à part.

L'avantage est que cela permet de rencontrer pas mal de personnes ayant des affinités et des objectifs communs, et l'entraide et donc au rendez-vous. En général, chaque conversation débutait par "j'ai quitté mon job il y a x mois, et j'ai décidé de faire..." ce qui montre le niveau de non-conformisme des participants !

J'ai même été victime d'un selfie et tweet digne d'une rockstar ;-)

Voilà donc pour WDS2016. L'année prochaine, je pense n'y retourner que si je suis accompagné, donc si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à me faire signe et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir Portland et le World Domination Summit !

8 commentaires:

  1. Même les conventions ont l'air "super fun" ;) j'ai très envie de voir le documentaire des 2 jeunes dans les 50 états ;) Si vous ne trouvez personne, je viens avec plaisir :) hihi

    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, on peut y aller en petit groupe !

      Supprimer
  2. C'est quand même plus que génial cette conférence. J'adore !!!
    Ça m'intéresserait bcp de participer à celle de l'année prochaine mais 2 voyages en un peu plus de 6 mois aux US, ça risque de faire bcp. A voir !!!

    Il y a tout un tas de meetups qui m'aurait intéressé : travel hacking, rencontre entre gens introvertis, yoga, développement personnel, ...
    Je pense que ce genre de rencontre m'aiderait bcp à sortir de ma timidité, à m'affirmer, faire qqch d'intéressant (ça m'aiderait bcp plus que des rencontres/formations techniques)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Vincent, et je t'avoue que lorsque j'ai écrit ces lignes, j'ai pensé à toi ! Deux voyages en six mois, c'est rien du tout, j'aurai pris 8 fois l'avion cet été pour mes différentes formations, WDS et notre voyage à venir dans le Montana / Wyoming ;-)

      Si tu es intéressé, lances toi, tu verras que tu ne le regretteras pas. Ca te donnerait pas mal d'idées et de projets pour la suite. Et ce serait un plaisir pour moi de t'y accompagner.

      Supprimer
    2. Comme quoi à travers mes commentaires, tu as déjà bien cerné ma personnalité et cela sans m'avoir rencontré physiquement.
      Pour la participation au WDS, je te promets d'y réfléchir.

      Pour le moment, j'ai l'impression de faire du "surplace" (dans ma vie professionnelle) sans savoir quoi faire pour changer les choses. Je dois bouger et faire enfin qqch de passionnant. Et cette conférence en ta compagnie pourrais bcp m'aider je pense.

      Supprimer
    3. Tout à fait, et c'est pour ça que j'ai pensé à toi ! Je suis certain que ça t'aiderait énormément, de voir autant d'inspiration et de gens qui ont sauté le pas.

      Supprimer
  3. Sympa cet article aussi! et la conference semble plutôt bien interressante! ça démontre bien une ouverture d'esprit certaine et j'adore ;) Merci pour le partage! @+ bises a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort, car les deux personnes auxquelles je pensais pour aller à la conférence l'année prochaine ont commenté... Tu es donc le deuxième ! Si ça t'intéresse, fais moi signe.

      Il n'y a pas de contenu sur les cryptomonnaies (à ma connaissance) mais tellement d'autres domaines sont abordés que ça te plairait à coup sûr.

      Supprimer